Recette végane de foul moudammas aux pois chiches à la libanaise

Foul moudammas aux pois chiches à la libanaise

Auteur

Une recette de Tasty Mediterraneo

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

plats de pois chiches pas cher basique débutant découverte frichti Liban complet

Ingrédients

gousse d'ail citron jaune fèves huile d'olive menthe pois chiches

Le foul moudammas libanais est un plat de légumineuse tout simple, naturellement végan, où l'huile d'olive et le citron vont composer l'assaisonnement des fèves mijotées (sèches ou fraiches), avec de la menthe fraiche (ou du persil, mais ce serait moins « libanais » !) ajoutée avant de servir. Un plat parfaitement roboratif qui se dégustera bien chaud l'hiver, tiède au printemps, et froid en été, presque comme s'il s'agissait d'une salade ou d'une tartinade.

Dans cette variante toujours très méditerranéenne, Tasty Mediterraneo vous propose de composer votre foul moudammas avec moitié de pois chiches et moitié de fèves, les deux en conserves ou en légumes secs que vous cuirez vous-même (en gardant l'eau de cuisson hein ! Ce fameux aquafaba que vous pourrez monter en neige pour cuisiner des meringues ou des mousses au chocolat...). Le jus de citron s'ajoute en fin de cuisson, tout comme les quatre gousses d'ail pressées (oui : 4... vous voulez vous sentir au Liban ou pas ?), la menthe fraiche ciselée et deux nouvelles louches d'huile d'olive (oui : 2... faut savoir ce que l'on veut !). Un peu d'oignon rouge émincé ou des quartiers de radis feront un très joli effet au moment de servir.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de plats de pois chiches :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Curry de pois chiches aux pommes de terre

Curry de pois chiches aux pommes de terre

Si vous cherchez une recette végane de plat complet économique, facile et exotique, ce curry de pois chiches à la pomme de terre n'attend que vous… Alors ? Bougez !

Sundal de pois chiches

Sundal de pois chiches

Il suffit de lire sa liste d’ingrédients pour comprendre que cette recette de sundal de pois chiches est une folie. Mais la cuisine indienne mérite d’être découverte, encore et encore.

Poêlée de pois chiches et tofu au curry

Poêlée de pois chiches et tofu au curry

Cette poêlée de pois chiches et de tofu nature sera un délice de parfums indien, crémeux grâce à du yaourt de soja. Faites chauffer les naans !

Pois chiches au curry, épinards et lait de coco

Pois chiches au curry, épinards et lait de coco

Les poêlées de pois chiches font toujours des plats colorés de légumes et d'épices, complets avec des légumes de votre choix, crémeux si vous y ajoutez du lait végétal. Pour des recettes véganes sans cesse...

Pois chiches au garam masala

Pois chiches au garam masala

Une bonne poêlée de pois chiches au curry, à la mode indienne ou thaïe, est toujours une idée parfaite pour un repas savoureux, avec des patates à la vapeur, une salade, etc.

Galette à la farine de pois chiche

Galette à la farine de pois chiche

En plus de la farine de pois chiche, vous aurez également besoin d'eau, de sel et de poivre, et d'une louche d'huile d'olive pour obtenir cette galette parfaite de goût et de texture.

Curry de pois chiches au riz de chou-fleur

Curry de pois chiches au riz de chou-fleur

Du chou-fleur râpé et poêlé vite fait, à déguster avec une fricassée de pois chiches au curry jaune et lait de coco. Une belle combinaison.

Palak chana : pois chiches aux épinards

Palak chana : pois chiches aux épinards

Comment se régaler avec un plat de pois chiches ? En les cuisinant à l'indienne pardi !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de foul moudammas aux pois chiches à la libanaise