Recette de bouchées choco-coco façon bounty

Bouchées choco-coco façon Bounty

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

bouchée sucrée folie classique sur le pouce cru gourmand

Ingrédients

chocolat au lait végan chocolat noir lait de coco noix de coco râpée sucre glace

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

 

Les quantités d’ingrédients que vous livre la fée Stéphanie dans sa recette de bouchées choco-coco vous permettront de sortir de votre cuisine environ 12 mini-merveilles de délice gourmand, au chocolat et à la noix de coco, à la manière des Bounty, ces petites barres industrielles que vous aurez bien du mal à trouver en version végane (euh... en fait c’est impossible : ça n’existe pas... encore !). Après, en fonction de vos moules ou des portions que vous façonnerez à la main, ça pourra faire un peu moins (plus de noix de coco !) ou un peu plus (donc plus de chocolat)…

La base de cette recette de bouchées sucrées est simplissime : vous n’avez qu’à mélanger dans un saladier du lait de coco avec de la noix de coco râpée et du sucre glace. C’est tout ! Enfin, presque : il vous restera à façonner vos barres gourmandes soit à l’aide d’un moule en silicone soit tout simplement avec vos doigts, en forme de petits boudins. Puis direction le congélateur pour que vos merveilles chocococo durcissent et ne se rebellent pas lorsque vous les tremperez dans le chocolat fondu (en choisissant du chocolat noir ou du chocolat au lait végan). Vous placerez ensuite vos Bounty maison au réfrigérateur afin que le chocolat prenne. Vous n’aurez plus alors qu’à vous extasier devant votre dernière création culinaire végane, en vous disant « c’est moi qui les ai faits ». Et vous les partagerez avec les gourmandes et gloutons de votre entourage… ou pas !


Autres recettes végétales de bouchée sucrée :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mochi au beurre de cacahuète

Mochi au beurre de cacahuète

Ces petites bouchées à la farine de riz gluant sont originaires du Japon. Et leur coeur pourra être à la cacahuète, à la pistache et autres noix qui vous plaisent.

Bounties maison, facile et rapide

Bounties maison, facile et rapide

Si vous cherchez une recette très simple pour faire des bouchées gourmandes façon Bounty, vous venez juste de trouver. La recette est ici, ouhouuu !

Carrés fondants de fruits secs au sésame

Carrés fondants de fruits secs au sésame

Une gourmandise parfaite pour les sportives et les sportifs, dans une recette pleine d'énergies crues, de parfums et de sucres naturels. Vous allez adorer.

Mini-biscuits aux figues fraiches

Mini-biscuits aux figues fraiches

Avec des figues fraiches, séchées ou en confiture, ces petits biscuits roulés constitueront une gourmandise de choix, à la fois fondante et croquante.

Turrón au chocolat, amandes et huile d'olive

Turrón au chocolat, amandes et huile d'olive

Une recette que vous allez tester, car vous être gourmande ou curieux (et l'inverse) : 6 cuillères d'huile d'olive pour 200 g de chocolat ? OK !

Mini cups au beurre de cacahuète

Mini cups au beurre de cacahuète

Une base craquante de flocons d'avoine et de dattes, du peanut butter, un topping de chocolat noir fondu. Un truc à tuer la moindre fringale !

Bouchées banane, beurre de cacahuète et chocolat

Bouchées banane, beurre de cacahuète et chocolat

Ces petites bouchées crues à la banane et au peanut butter sont un régal pour les yeux, une sublime promesse gourmande...

End of content

No more pages to load