Recette végane de beignet à la banane

Beignet à la banane végan

Une recette de Healthy Alie

Catégories & mots clés

beignets sucrés facile rapide découverte Antilles sans gluten moelleux fondant four

Ingrédients

banane cannelle farine de blé levure chimique sucre de coco vanille mélange de farines sans gluten

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Oui, on peut s'appeler Healthy Alie et proposer sur son site de cuisine végétale une recette végane de beignets à la banane frits dans de l'huile. Il se trouve que l'on ne peut sans doute pas faire plus efficace que ces préparations parfaitement gourmandes, délicieusement décadentes, et il est toujours bon quand on s'intéresse à la pâtisserie végétale de savoir aussi faire des beignets sucrés ou des donuts bien gras. Et puis Alie a ramené cette recette de beignet végan à la banane de son enfance dans les Caraïbes, où c'était obligatoire tous les dimanches, et chaque fois qu'elle en fait, elle se replonge dans des souvenirs difficiles, croustillants et moelleux, parfumés à la cannelle et à la vanille. Nous ne pouvons que la féliciter pour sa volonté de surmonter ce traumatisme gustatif et à faire preuve d'une telle capacité de résilience gastronomique ! Mais le mieux, pour vous rendre compte de tout cela, est que vous les goûtiez bientôt chez vous, alors qu'ils seront encore tout chauds.

Vous écraserez tout simplement de la banane bien mûre avec de la farine (avec ou sans gluten), de la levure chimique, de la vanille et de la cannelle, sans oublier une pincée de sel et du sucre de coco (à doser en fonction du degré de maturité de vos bananes). Cela donnera une pâte bien épaisse, que vous ferez cuire en y piochant de grandes cuillerées, trois à cinq minutes en les retournant une fois.

En toute fin de présentation des instructions de ses beignets à la banane végans, Alie a retrouvé ses esprits et a remis en route son programme healthy, pour avouer que ses beignets peuvent se cuire au four, dans des moules, comme des muffins. Bon, chez miam.com, on trouve ça carrément moins drôle, moins gourmand, moins dans l'intention du beignet de nous graisser le bout des doigts. On va garder l'option friture !

Autres recettes végétales de beignets sucrés :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Beignets au chocolat végans

Beignets au chocolat végans

« La Gourmandise selon Angie » porte bien son nom, à nous titiller avec des recettes comme celle de ces beignets au chocolat végans. Ils sont à tomber par terre !

Beignets à la crème de citron (lemon curd)

Beignets à la crème de citron (lemon curd)

Ces beignets seront cuits à l'huile, pour respecter la traditionnelle sensation grasse de ces douceurs sucrées très régressives. Avec leur cœur de lemon curd, ils vous feront fondre de plaisir gourmand.

Beignet sucré végan facile et rapide

Beignet sucré végan facile et rapide

Reprenez les bases du beignet sucré, fourré à la pâte à tartiner, grâce à cette recette parfaite et simplissime de Mimmy Dou. Et n'oubliez pas la compote de pommes, ça fera plus léger !

Beignets végans cuits au four

Beignets végans cuits au four

Ces beignets à la pâte toute végane cuiront au four, après avoir été fourrés de confiture ou de compote, voire de pâte à tartiner au chocolat. Qui en veut ?

Bugnes véganes

Bugnes véganes

Rien que la photo de ces beignets enrobés de sucre glace est à tomber par terre... Une bonne bugne, ça ne se refuse pas !

Beignets végans à la pâte à tartiner

Beignets végans à la pâte à tartiner

Passez votre chemin, ignorez cette recette, c'est un conseil qu'on vous donne. Ces beignets sont sublimes de gourmandise : ne tombez pas dans le panneau !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de beignet à la banane