Recette de banana bread végan à la carotte

Banana bread végan à la carotte

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

banana bread facile original découverte USA fusion moelleux four

Ingrédients

banane carotte farine de blé fruits confits huile de coco lait de riz levure chimique sucre blanc

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Dans la grande famille des cakes sucrés, ce gâteau à la banane occupe une place bien à lui. On attendrait presque que les bananes soient trop mûres pour le préparer et se régaler. Et Myrtee vous propose ici de découvrir sa recette de banana bread à la carotte, fruit du mariage parfait entre le banana bread classique et le carrot cake. Pour une texture encore plus moelleuse, pas du tout sèche ni lourde, et avec deux options gourmandes à étudier : le glaçage tout simple au jus de citron, et l’ajout de petits morceaux d’orange confite dans la pâte. Après, si vous voulez vraiment profiter à fond des arômes de votre fruit exotique préféré, n’ajoutez rien d’autre… Ou alors carrément des pépites de chocolat noir, pour retrouver ce parfum « banane-choc » qui vous fait craquer à chaque fois que vous y goûtez…

Pour préparer ce banana bread végan à la carotte, Myrtee vous laisse choisir votre farine préférée et le sucre qui vous plait le plus. Pour le lait végétal, elle utilise du lait de riz, qui mérite vraiment d’être découvert en pâtisserie. Du côté de la portion d’huile réglementaire dans ce type de recette sucrée et archi moelleuse, c’est de l’huile de coco dont Myrtee s’est servie, mais là aussi faites en fonction de vos habitudes. Pour le reste, les bananes très mûres (si ce n’est pas le cas, franchement, attendez quelques jours…) seront écrasées à la fourchette avant d’être mélangées au sucre et à la farine. Le reste des ingrédients viendront s’incorporer à cette pâte à la banane, et le tout sera versé dans un moule à cake huilé. La cuisson durera quarante minutes dans un four à 170 degrés. Et si vous avez retenu l’option du glaçage, mélangez tout simplement du jus de citron à du sucre glace (avec un peu d’eau si vous souhaitez atténuer le goût citronné). Et Myrtee recommande de le déposer sur le cake à la banane lorsqu’il est encore chaud.


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tourte au brocoli à la crème de coco

Tourte au brocoli à la crème de coco

Cette recette de tourte végane au brocoli est préparée avec de la crème de coco et parfumée de quelques tomates confites. Une belle démonstration de cuisine végétale inventive et originale.

Crêpes au vromage

Crêpes au vromage

Vous êtes nostalgique des très classiques crêpes jambon-fromage ? Cette recette de crêpes véganes au vromage de pommes de terre et à l’émincé végétal va vous combler !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Purée de navets

Purée de navets

Une belle recette de purée végane, toute simple, où navets et pommes de terre seront parfumés à l’huile d’olive, à l’ail et à la muscade. Avec un peu de lait végétal de votre choix.

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

End of content

No more pages to load