Recette facile et rapide de tomates farcies véganes

Il existe beaucoup de manières différentes de préparer des farces véganes pour des légumes à cuire au four. Ces farces peuvent se composer de lentilles corail ou brunes, de protéines de soja texturées (les fameuses PST), de riz, de pois chiches, mais également de haché végétal, une préparation toute prête que l’on trouve de plus en plus facilement dans les épiceries bio. C’est cette dernière option qu’a choisie Mimmy Dou pour sa recette de tomates farcies, fidèle à son habitude de vous proposer des recettes végétaliennes rapides à préparer, sans prise de tête et avec l’assurance de manger quelque chose de bon. Libre à vous par la suite d’ajouter votre touche personnelle à ces plats basiques et efficaces : un peu de concentré de tomate et une pincée de sucre, des herbes de Provence, des pignons de pin, une touche de levure maltée, un reste de lentilles, etc.

Vous ferez revenir les oignons et l’ail dans une poêle huilée, avant d’y ajouter le haché végétal, le thym et le persil, puis de saler et poivrer tout ça. La pulpe des tomates rejoindra le fond de votre plat à gratin, qui recueillera ensuite vos tomates farcies toutes végétales. La cuisson se fera dans un four à 200 degrés et durera 30 minutes. Ce qui vous laissera largement le temps de faire cuire du riz.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tomates farcies véganes :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tomates farcies au haché végétal maison

Tomates farcies au haché végétal maison

Cette recette de tomates farcies véganes vous propose ni plus ni moins que de préparer votre haché végétal maison, façon Beyond Meat... Un truc de dingue.

Tomates farcies végétariennes indiennes

Tomates farcies végétariennes indiennes

Cette recette de farce végétarienne de la cuisine indienne est aussi originale que savoureuse : vos tomates sont farcies de pomme de terre, petits pois et épices, puis cuites à la poêle.

Tomates farcies aux protéines de soja

Tomates farcies aux protéines de soja

Cette recette de tomates farcies véganes, avec leur farce de PST idéalement moelleuse va définitivement valider vos légumes farcis sans viande. Tellement plus simple et gouteux !

Tomates farcies de risotto safrané aux fèves et petits pois

Tomates farcies de risotto safrané aux fèves et petits pois

Le mariage parfait entre le risotto au safran, la tomate farcie, le riz et les petits pois. Avec plusieurs fèves !

Tomates farcies de la fée Stéphanie

Tomates farcies de la fée Stéphanie

Ces tomates sont farcies de riz parfumé du mélange des olives noires et des câpres, avec une touche d'ail et une louche d'herbes de Provence.

Tomates farcies sans viande

Tomates farcies sans viande

Pst ! Pst ! Oui, ce sont les Protéines de Soja Texturées qui vont remplacer la viande dans la farce de vos tomates farcies préférées. Des pst quoi !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette facile et rapide de tomates farcies véganes