Recette de soupe de pois cassés au curry ou cari

Jean-Philippe a baptisé cette recette du nom de soupe cari aux pois cassés, et l’on est bien obligé de vous dire que le terme « cari » nous laisse un peu perplexe chez miam.com. Pour nous ce terme ne désigne rien d’autre que les mélanges d’épices dits « curry », dans toutes les déclinaisons et variantes que cela suppose, et elles sont vraiment très nombreuses. Donc, le mieux si vous voulez cuisiner cette soupe de légumineuses chez vous est d’utiliser votre mélange d’épices préféré, tels que du colombo ou du garam masala, ou même d’ajouter une à une les épices que vous aimez : curcuma, cumin, une touche de girofle, de la coriandre en poudre, etc. En tout cas, ce sont bel et bien les épices qui seront à l’honneur dans cette recette hyper parfumée, à laquelle le gingembre râpé viendra également apporter toutes sa saveur, le tout ensuite tempéré et adouci par le lait de coco…

Pour bientôt déguster cette soupe de pois cassés au curry, vous commencerez par éplucher et émincer un oignon et couper en tronçons fins du céleri branche, pour les faire revenir dans un fond d’huile d’olive. Vous verserez les pois cassés dans votre faitout (après les avoir fait tremper dans de l’eau plusieurs heures ou pas, ces pois ne nécessitent pas de prétrempage) avec de la carotte hachée, deux pommes de terre coupées en dés, les épices, du gingembre râpé et du bouillon de légumes. Chez miam.com, on préfère ajouter le lait de coco en fin de cuisson. Vous laisserez cuire une petite heure, le temps que les pois cassés cuisent et se désagrègent, et vous dégusterez votre soupe de pois cassés maison avec un peu d’herbes aromatiques fraichement ciselées, un repas complet, parfaitement réconfortant.


Autres recettes végétales de soupe de légumineuses :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe de haricots blancs à la tomate

Soupe de haricots blancs à la tomate

Vous allez en raffoler de cette soupe paysanne d’inspiration italienne, végane et facile à préparer. Vous aurez juste besoin de haricots blancs, de tomates, de feuilles de sauge et de pâtes.

Soupe de pois chiches noirs, courge et pâtes

Soupe de pois chiches noirs, courge et pâtes

L’option de la soupe complète, avec légumineuse, légumes et pâtes est toujours à étudier pour les soirées d’hiver et quand l’appétit est grand. Dans le genre, cette recette de minestra va vous combler.

Soupe de lentilles vertes épinard-tomate

Soupe de lentilles vertes épinard-tomate

Ça n’a pas raté : avec sa recette de soupe de lentilles à la tomate, Délia n’a pas pu...

Soupe de légumineuses en folie

Soupe de légumineuses en folie

Cette recette reprend les bases rustiques des soupes paysannes, et vous la cuisinerez avec une sélection la plus large possible de légumineuses. Un régal d'automne ou d'hiver parfait.

Soupe de haricots rouges au potimarron

Soupe de haricots rouges au potimarron

Allez, cette recette de soupe de haricots rouges est encore plus appétissante en italien : « zuppa di fagioli lucani alla zucca »... ça le fait hein ?

Soupe de lentilles à l'italienne

Soupe de lentilles à l'italienne

Par ici la bonne "zuppa" de lentilles ! Une recette qui calmera tous les appétits, toutes les grandes faims des fins de journées trop froides.

Soupe de quinoa, lentilles et légumes

Soupe de quinoa, lentilles et légumes

Un fond de paquet de quinoa ? Un reste de lentilles cuites ? Cette soupe est faites pour vous, avec quelques légumes de saison...

Soupe de polenta aux haricots blancs

Soupe de polenta aux haricots blancs

Cette recette de soupe complète est une merveille d'équilibre, entre les haricots blancs, la touche de chou vert, la pointe d'ail, le parfum du céleri branche, et la polenta roborative.

End of content

No more pages to load