Recette de soupe de fruits exotiques

Soupe de fruits exotiques

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

soupes de fruits facile rapide original chic hiver exotique fête cru frais

Ingrédients

banane litchi mangue

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Pour celles et ceux qui n’ont jamais entendu parler de soupe de fruits, rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une soupe chaude, mais bel et bien d’une sorte de gaspacho fruité, sucré, servi en dessert et cuisiné avec des fruits frais et/ou au sirop. Cette petite remarque étant faite, concentrons-nous maintenant sur la composition de cette soupe de fruits exotiques qui nous est proposée par Stéphanie du site La Cerise sur le Maillot (un peu pénible à lire cette description de recette, on croirait assister à une conférence chiante).

Le litchi est le fruit comestible d’un arbre tropical endémique du territoire chinois, arbre qui s’appelle litchi, comme son fruit, ça ne s’arrange pas du tout ce baratin, on s’en fout un peu d’où viennent les litchis, on en trouve frais en fin d’année, au moment des fêtes il me semble, et c’est vrai que la combinaison avec une mangue fraiche et une banane, tout ça bien mixé et réservé au frais, ça doit donner un dessert hypra fruité. Il ne manquera que quelques petits détails pour en faire un véritable dessert de fête, comme quelques grains de grenade (on reste sur des fruits d’hiver), deux ou trois feuilles de menthe aussi, donc un peu de rouge grenade et de vert menthe, ce sera vraiment très joli.


Autres recettes végétales de La Cerise sur le Maillot :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Aubergines façon caponata sicilienne

Aubergines façon caponata sicilienne

Ces aubergines cuisinées avec des câpres et des olives seront un délice absolu. Servies chaudes pour accompagner un plat principal, ou savourées froides avec des brochettes ou des boulettes véganes.

Socca facile et rapide

Socca facile et rapide

Il vous faut 5 ingrédients pour déguster cette socca niçoise : de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et de l’eau. Pour une socca nature qui fera croustiller vos salades.

Gratin de pois chiches et courgettes

Gratin de pois chiches et courgettes

On l’adore cette recette de gratin végan pois chiches-courgettes au lait de coco, curcuma et gingembre. Elle est parfaite : pas chère, facile, roborative, savoureuse et déclinable selon toutes vos envies.

Papillote de légumes à la japonaise

Papillote de légumes à la japonaise

Vous désirez déguster des légumes qui auront conservé toute leur saveur ? Cette recette en papillotes va vous plaire : carottes, champignons et pois chiches à l’huile de sésame, sauce de soja et gingembre.

Rougail tofu fumé

Rougail tofu fumé

Le « rougail » se déguste traditionnellement froid, avec du carry servi chaud. Mais avec du tofu fumé comme simili-carné et du riz, ce rougail végan vous fera un plat complet parfumé et pimenté à souhait.

Galettes aux épinards façon pakora

Galettes aux épinards façon pakora

Le pakora est un beignet indien, frit et hyper épicé (aucun rapport avec le chanteur). Cette recette de galettes en est directement inspirée, pour une version à cuire à la poêle et très savoureuse.

End of content

No more pages to load