Recette de pois chiches croquants au paprika fumé

Pois chiches croquants au paprika fumé

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

noix, graines et pop corn salés facile original pas cher débutant accompagnement croquant

Ingrédients

farine de maïs fleur de sel huile d'olive paprika fumé pois chiches poivre noir ail en poudre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Nous avons testé pas mal de recettes de pois chiches grillés au four, et les résultats sont toujours satisfaisants, même si le croquant n'est pas toujours au rendez-vous. Mais la bonne idée de cette recette de la fée Stéphanie, c'est d'ajouter de la farine de maïs dans cette préparation, ce qui garantit vraiment un résultat presque croustillant. Si vous n'avez pas de farine de maïs, de la farine de polenta conviendra bien sûr (on reste dans le maïs), voire de la farine de pois chiche. Et pour le paprika, oui, le paprika fumé est vraiment recommandé, vu que le paprika standard n'a aucun goût (enfin, à notre avis hein !). Et puis le paprika fumé, en plus de la richesse de sa saveur, donnera un petit côté piquant à vos pois chiches grillés, ce qui garantira qu'ils ne soient pas tous engloutis en quelques secondes par un nuage de sauterelles.

Vous réunirez tous les ingrédients de cette recette dans un saladier (huile d'olive, pois chiches, farine de maïs, paprika fumé, l'ail en poudre, sel et poivre), et vous les mélangerez pour que chaque pois chiche soit parfaitement enrobé d'épices. Si vous êtes patient.e, on vous recommande de retirer la pellicule blanche qui entoure chaque pois chiche ; c'est fastidieux, ça se fait à la main, à plusieurs, mais vos pois chiches grillés seront encore meilleurs. Vos pois chiches grilleront au four pendant une demi-heure à 200 degrés, sous votre surveillance attentive pendant les dernières minutes, afin que vous les sortiez du four quand ils vous paraissent parfaitement roussis.


Autres recettes végétales de noix, graines et pop corn salés :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pois chiches grillés pimentés

Pois chiches grillés pimentés

Si vous avez de la sauce sriracha chez vous, c’est que vous aimez... quand ça arrache ! Du coup, vous allez l’adorer, cette recette de pois chiches pimentés grillés.

Pois chiches grillés aux épices

Pois chiches grillés aux épices

Une alternative aux éternelles cacahuètes et pistaches apéritives grillées, souvent trop salées. Au moins, avec ces pois chiches grillés maison, vous contrôlez tout !

Graines de courge rôties aux épices

Graines de courge rôties aux épices

Ne jetez plus vos graines de courge (potimarron, potiron, butternut, citrouille, etc.) : faites-les griller avec des épices. Mmm !

Pois chiches rôtis pour l’apéro

Pois chiches rôtis pour l’apéro

Oubliez les cacahuètes trop salées ou les noix de cajou tout juste sorties de leur sachet : ce soir, c'est pois chiches apéritifs, épicés et rôtis maison !

Pop corn salé tomates thym

Pop corn salé tomates thym

C'en est terminé des sempiternelles cacahuètes grillées, place aux pop corns parfumés à la provençale !

Noix de cajou salées grillées

Noix de cajou salées grillées

Arrêtez d'acheter des noix de cajou trop salées, emballées et chimiques. Torréfiez-les vous-même au four : ce sera un régal.

Noix de cajou rôties aux épices

Noix de cajou rôties aux épices

Allezou, terminé les cacahuètes grillées à l'apéro, maintenant on change de division gastronomique avec ces noix de cajou épicées maison !

End of content

No more pages to load