Recette de pâtes de fruits à la fraise

Pâtes de fruits à la fraise

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

pâtes de fruits facile enfants découverte été fête gourmand

Ingrédients

agar-agar fraise mûre sucre blanc

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Vous avez envie de déguster ces pâtes de fruits à la fraise, mais vous cherchez une excuse pour les préparer ? En fait, vous savez, vous n’avez pas besoin d’un alibi ou d’une couverture pour vous cuisiner des gourmandises maison, la simple envie de vous régaler de moelleux sucré et parfumé est largement suffisante pour passer à l’action, lire cette recette et vous y mettre en cuisine. Il vous suffira d’une belle quantité de fraises, du sucre blanc ou de canne, et d’une demi-cuillère d’agar-agar. Et si vous culpabilisez encore à l’idée de faire ces pâtes de fruits, sachez que vous pourrez en offrir si vous êtes invité.e à dîner chez des ami.e.s, et que la moindre fête d’anniversaire ou occasion de vous retrouver à plusieurs pour partager un repas sera tout simplement parfaite pour apporter une délicieuse bouchée sucrée, qui régalera celles et ceux qui s’y risqueront. Surtout qu’avec cette recette très bien expliquée et illustrée de la fée Stéphanie, faire vos pâtes de fruits maison va être un jeu d’enfant.

Vous ferez cuire vos fraises coupées en morceaux dans une casserole avec du sucre. Stéphanie ne précise pas les quantités, mais vous pourrez compter une demi-cuillère à café d’agar-agar pour 500 grammes de fruits, avec une bonne cuillère à soupe de sucre en poudre (voire plus si vos fruits ne sont pas très sucrés). Le mieux sera de goûter votre mélange fraise-sucre avant d’y ajouter l’agar-agar. Si vous n’avez pas de moule pour former vos pâtes de fruits, étalez votre préparation dans un plat de façon à ce que celle-ci fasse un bon centimètre d’épaisseur, voire un peu plus. Et si vous venez de rentrer de cueillir des mûres en famille, franchement, faites-en de la pâte de fruits, vous ne serez pas déçu.e.


Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Samoussas au vromage frais

Samoussas au vromage frais

Avec sa recette de samoussas en vidéo, Stéphanie vous montre comment faire du vromage frais à tartiner maison avec un yaourt de soja et vous offre un tuto parfait sur le pliage des feuilles de brick.

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

En direct de sa cuisine du sud de l’Italie, Stéphanie vous explique en vidéo comment elle prépare ses irrésistibles crackers au romarin. Une recette facile et rapide, même 20 minutes avant l’apéritif...

Steaks de seitan parfaits

Steaks de seitan parfaits

Il ne s’agit pas de préparer des fteaks pour vos burgers végans. Non, vous dégusterez ici de belles tranches de seitan poêlées ou grillées grâce à cette recette parfaite mise au point par la fée Stéphanie.

Gratin d'asperges végan

Gratin d'asperges végan

Cette recette d'asperges gratinées dans une belle sauce béchamel végane est à vraiment à découvrir. Facile à préparer, ce gratin vous comblera de saveurs fondantes, délicates et crémeuses.

Fruit de jacquier mariné et grillé

Fruit de jacquier mariné et grillé

Cette recette végane est parfaite pour découvrir le fruit du jacquier. Il s’achète en conserve, s’effiloche facilement et adore mariner dans des sauces exotiques avant de passer au grill ou à la poêle.

Crème caramel sans œufs

Crème caramel sans œufs

La fée Stéphanie vous propose de bientôt déguster chez vous sa crème caramel végane préférée. Et avec sa présentation en vidéo, vous allez vite voir que cette recette est vraiment facile à préparer.

End of content

No more pages to load