Recette de pâtes bolognaise véganes aux PST

Quoi de mieux quand on doit alimenter une grande tablée que des pâtes à la bolognaise ? Tout le monde aime ça, c’est vite préparé, à l’avance, et tous les appétits seront calés après plusieurs fournées. Et avec une bonne recette végane de pâtes bolognaise, vous pouvez être certaine ou sûr que même les végétarien.ne.s en mangeront, pendant que les habitué.e.s à la viande n’y verront que du feu. Et mieux : elles et ils trouveront que votre sauce est meilleure que les classiques sauces bolognaise à la viande de bœuf, insipide et sèche, qu’elles et ils ont l’habitude de consommer. Pour cette sauce iconique, indémodable et inratable, Éva les petits plats vous propose d’associer la carotte et les oignons avec du céleri branche (il fait toujours la différence en termes de saveur), ainsi que des champignons de Paris, le tout avec une touche de sauce de soja et un verre de vin rouge. Sans oublier l’ail ! Et pour la réhydratation de vos PST, vous pouvez tout simplement comme Éva les tremper dans de l’eau chaude. Mais vous pouvez également lors de cette étape ajouter dans ce bain réhydratant un condiment (du miso brun d'orge par exemple, ou de la sauce tamari) ou des épices (curry, cajun, etc.), voire un cube de bouillon, cela contribuera à commencer à apporter de la saveur à vos protéines de soja.

Avec cette sauce bolognaise végane vous pourrez non seulement déguster un plat de pâtes, mais également des lasagnes à la bolognaise, ou la modifier un chouïa pour partir sur une recette de chili sin carne. Et puis vraiment, regardez cette recette en vidéo jusqu’au bout, vous aurez droit à un sketch hilarant d’Éva sur l’opportunité du choix d’un plat de spaghettis à la bolognaise pour un rendez-vous galant. En clair : ça passe ou ça casse !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâtes bolognaise :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâtes à la bolognaise de tofu

Pâtes à la bolognaise de tofu

Cette recette hypra simple et rapide de pâtes bolognaise véganes est à préparer pour les grandes tablées affamées, avec du tofu fumé ou du tofu rosso, comme vous préférez.

Pâtes véganes à la bolognaise de chou-fleur

Pâtes véganes à la bolognaise de chou-fleur

Comme toujours avec Barbara, vous allez découvrir ici une recette végane poussée au summum de la gourmandise. Pour des pâtes à la bolognaise de chou-fleur inoubliables.

Spaghetti bolognaise au tofu rosso

Spaghetti bolognaise au tofu rosso

Impossible de faire plus rapide, simple et satisfaisant que cette recette végane de pâtes en sauce bolognaise de tofu rosso.

Spaghetti à la bolognaise végane

Spaghetti à la bolognaise végane

Ce plat de pâtes sera parfait pour une grande tablée affamée. Sa sauce bolognaise sera simplissime, au haché végétal, coulis de tomate et thym, avec du miso brun pour ajouter du volume à toutes ces saveurs.

Macaroni à la faucisse hachée façon bolognaise

Macaroni à la faucisse hachée façon bolognaise

Jean-Philippe a choisi des faufiffes (ou faucisses, des saucisses végétales quoi !) à l'italienne pour les hacher et les préparer à son goût, façon bolo. Une merveille de frichti avec des macaronis.

Pâtes à la bolognaise végane

Pâtes à la bolognaise végane

Pour ces pâtes bolognaise véganes, Jean-Philippe a choisi des lentilles pour remplacer le bœuf des origines. Une recette simplissime et efficace comme on les aime, savoureuse et roborative !

Papardelle à la bolognaise, al ragu

Papardelle à la bolognaise, al ragu

Une bolognaise aux PST, parfumée de Provence, pour un repas de pâtes très classique, complet, végan et infiniment satisfaisant.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pâtes bolognaise véganes aux PST