Recette de pâte à tartiner végane au chocolat (et à l'okara)

Pâte à tartiner chocolat okara

Auteur

Une recette de La Gourmandise selon Angie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâte à tartiner facile enfants découverte gourmand

Ingrédients

chocolat noir huile de pépins de raisin lait de soja okara purée de noisette

Chez miam.com, il y a bien longtemps que nous n'achetons plus de pâte à tartiner. Celles du commerce sont trop grasses, additionnées d'huile de palme, non végane et trop chères, et on ne vous parle même pas des emballages économisés. Et puis, quand on commence à cuisiner ses propres pâtes à tartiner, impossible de revenir en arrière : une pâte à tartiner végane maison est toujours plus saine, moins sucrée et grasse, plus gouteuse et plus variée.

Comme ici avec cette recette de pâte à tartiner à l'okara (et au chocolat, bien sûr !), où Angie précise bien que la purée d'oléagineux que vous choisirez peut être de la purée de noisettes, mais aussi de la purée de noix de cajou, d'amande, de pistache, etc. Quinze minutes en cuisine pour des promesses de tartines véganes succulentes et à perte de vue, que vous pourrez décliner selon vos envies gourmandes.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâte à tartiner :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâte à tartiner végane aux dattes

Pâte à tartiner végane aux dattes

Sur une base dattes, cacao, sucre complet et purée d'amande, cette recette de pâte à tartiner végane va vous régaler à la folie.

Houmous au chocolat très gourmand

Houmous au chocolat très gourmand

Cette recette végane de houmous au chocolat est vraiment très gourmande : cacao, purée de noisette, banane et sirop d'érable. Et un peu de lait de coco ?

Pâte à tartiner végane 2 ingrédients

Pâte à tartiner végane 2 ingrédients

On reprend les bases de la gourmandise végane avec cette recette de pâte à tartiner au chocolat préparée avec deux ingrédients : des noisettes, du chocolat noir. Point barre.

Pâte à tartiner végane au tahini

Pâte à tartiner végane au tahini

Du chocolat noir, de la purée de sésame (tahin ou tahini), du lait végétal, un peu d'huile de sésame : et c'est parti pour une recette de pâte à tartiner végane d'enfer !

Pâte à tartiner végane façon Nutella

Pâte à tartiner végane façon Nutella

Cette recette de pâte à tartiner végane va vous choquer : cinq ingrédients (chocolat noir, purée de noisettes, sucre, vanille, sel), pas besoin de mixer et bien meilleure que le Nutella.

Pâte à tartiner amandes-vanille

Pâte à tartiner amandes-vanille

Autant vous prévenir tout de suite : vous allez fondre de plaisir gustatif en goûtant cette pâte à tartiner amandes-sirop d’érable-vanille. Et tant pis pour votre mélange habituel choco-noisettes.

Pâte à tartiner chocolat-cacahuètes

Pâte à tartiner chocolat-cacahuètes

Cette pâte à tartiner maison est inratable et sera un pur délice si vous appréciez le beurre de cacahuète mélangé au chocolat noir. Ce sont vos tartines qui vont se régaler avec cette recette !

Pâte à tartiner aux spéculoos

Pâte à tartiner aux spéculoos

Cette pâte à tartiner maison, végane, sans noisettes ni chocolat, va vous plaire. Elle est vraiment simple, et son parfum aux spéculoos est une merveille de gourmandise.

End of content

No more pages to load