Recette de mochi au beurre de cacahuète

Mochi au beurre de cacahuète

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(8 votes)
(2 votes)

Catégories & mots clés

bouchée sucrée facile original découverte Japon

Ingrédients

beurre de cacahuètes fécule de maïs sucre glace farine de riz gluant

Le mochi est traditionnellement préparé au Japon avec du riz gluant cuit à la vapeur qui est pétri et écrasé dans un mortier jusqu’à se changer en pâte élastique et forcément gluante. À partir de là, les mochis vont prendre de nombreuses formes toutes plus zen les unes que les autres, mais la plus courante est le mochi rond, qui est souvent fourré. Sachant au passage que la pâte elle-même peut être aromatisée, tout simplement avec un sucrant (sucre complet rapadura, sirop d'agave, etc.) et pourquoi pas avec de la fleur d’oranger, façon loukoum… Vous pourrez même faire un essai en leur donnant des cœurs fondant avec votre pâte à tartiner végane préférée… La fée Stéphanie nous propose ici de découvrir cette gourmandise nippone avec une recette de mochi au beurre de cacahuète, préparée en partant de farine de riz gluant (de la farine de riz simple aboutira sur une pâte moins élastique).

Comme d’habitude avec Stéphanie, chaque étape de sa recette est illustrée en photos, et vous commencerez par mélanger la farine de riz gluant et du sucre glace dans de l’eau, et vous ferez chauffer le tout quelques minutes jusqu’à ce que la pâte se forme, épaisse et collante. N’attendez pas qu’elle refroidisse complètement, et façonnez des petites boules après avoir couvert vos doigts de fécule. Vous aplatissez ensuite chaque boulette pour la garnir de beurre de cacahuète (ou de la purée de pistache, purée d'amande, purée de noisette, etc.) et refermez un peu comme vous le pouvez. Et puis c’est tout : vos mochis maison sont prêts !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de bouchée sucrée :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Bouchées véganes façon Nutella

Bouchées véganes façon Nutella

Entre la photo et le titre de cette recette végane de bouchées au chocolat façon Nutella, vos papilles gustatives s’affolent déjà. C’est normal. Respirez par le nez, buvez un verre d’eau.

Bounties maison, facile et rapide

Bounties maison, facile et rapide

Si vous cherchez une recette très simple pour faire des bouchées gourmandes façon Bounty, vous venez juste de trouver. La recette est ici, ouhouuu !

Bouchées choco-coco façon Bounty

Bouchées choco-coco façon Bounty

Conseil gourmand : pour du lait de coco épais, mettez votre conserve au frigo puis prélevez la crème de coco. Avec du chocolat et cette recette style "Bounty", ce sera divin.

Carrés fondants de fruits secs au sésame

Carrés fondants de fruits secs au sésame

Une gourmandise parfaite pour les sportives et les sportifs, dans une recette pleine d'énergies crues, de parfums et de sucres naturels. Vous allez adorer.

Mini-biscuits aux figues fraiches

Mini-biscuits aux figues fraiches

Avec des figues fraiches, séchées ou en confiture, ces petits biscuits roulés constitueront une gourmandise de choix, à la fois fondante et croquante.

Mini cups au beurre de cacahuète

Mini cups au beurre de cacahuète

Une base craquante de flocons d'avoine et de dattes, du peanut butter, un topping de chocolat noir fondu. Un truc à tuer la moindre fringale !

Bouchées banane, beurre de cacahuète et chocolat

Bouchées banane, beurre de cacahuète et chocolat

Ces petites bouchées crues à la banane et au peanut butter sont un régal pour les yeux, une sublime promesse gourmande...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de mochi au beurre de cacahuète