Recette de lentilles indiennes « chana daal »

Préparez un papier pour noter la liste des épices de cette recette, car non seulement ce plat de lentilles est indien, mais c’est Pankaj Sharma qui vous la propose, dans la pure tradition de son pays. Donc ce sera épicé ET pimenté, jugez plutôt : gingembre, piment vert, curry et curcuma, graines de coriandre et de cumin, piment rouge, asafoetida et coriandre fraiche. En même temps, pour cuisiner un bon dahl, il n’y a pas 36 solutions : des épices, encore des épices, toujours des épices. En graines, fraiches ou séchées, en poudre ou en pulpe, elles sont toutes de sortie pour ce dahl que vous préparerez avec des lentilles pas tout à fait courantes, ni verte ni brune ni corail, mais dites chana daal.

Suivez le lien sur le site de Pankaj sur vous voulez en savoir plus sur ces lentilles qui sont en fait plus proches du pois chiche ou du pois cassé. Pour accompagner ce plat de lentilles indiennes, vous pourrez faire très simple : du brocoli cuit à la vapeur, des brochettes de simili-carnés, une salade de votre invention avec des poivrons rouges marinés, une velouté de courgettes, le choix est infini bien sûr, mais faites en sorte que, si vous avez préparez plusieurs petits plats pour un diner, qu’ils offrent tous des touches de couleurs différentes. C’est le moyen parfait de s’assurer d’une alimentation équilibrée.

Autres recettes végétales de Pankaj Sharma :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tomates farcies végétariennes indiennes

Tomates farcies végétariennes indiennes

Cette recette de farce végétarienne de la cuisine indienne est aussi originale que savoureuse : vos tomates sont farcies de pomme de terre, petits pois et épices, puis cuites à la poêle.

Semoule aux légumes à l'indienne

Semoule aux légumes à l'indienne

De la semoule de blé, des légumes, des épices, mais ce n’est pas du couscous ! C’est une recette indienne, fabuleuse de saveurs fondantes, riche en couleurs, comme il se doit…

Carottes à l'indienne de Pankaj

Carottes à l'indienne de Pankaj

Ces carottes sont parfumées au cumin et au curcuma, au curry et au garam masala, ainsi qu’à la coriandre moulue et fraiche. Une recette indienne savoureuse présentée en vidéo par Pankaj Sharma.

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Beignets indiens de lentilles corail

Beignets indiens de lentilles corail

Ces beignets indiens de Pankaj Sharma sont préparés et cuits un peu comme des falafels. Faites juste tremper les lentilles, puis mixez-les avec cumin, ail, gingembre, coriandre et oignon. Et du piment !

Sauce sucrée au tamarin

Sauce sucrée au tamarin

Cette sauce sucrée salée indienne est une merveille : c’est un mélange de pâte de tamarin, raisins secs, sucre de canne, laurier, cannelle et gingembre. Avec une pointe de sel, ce sera un délice total.

Sauce verte à l'indienne

Sauce verte à l'indienne

Cette sauce crémeuse est parfaite pour savourer vos plats indiens : menthe et coriandre fraiches, ail, gingembre, graines de cumin, curry, citron, piment et yaourt végétal. Un délice absolu !

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Le raïta, c’est cette sauce indienne crémeuse et savoureuse à base de yaourt et de légumes. Vous savez, celle qui vous permet de vous régaler, mais surtout d’adoucir le feu qui couve dans votre bouche ?

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de lentilles indiennes « chana daal »