Recette de lentilles indiennes chana daal

Préparez un papier pour noter la liste des épices de cette recette, car non seulement ce plat de lentilles est indien, mais c’est Pankaj Sharma qui vous la propose, dans la pure tradition de son pays. Donc ce sera épicé ET pimenté, jugez plutôt : gingembre, piment vert, curry et curcuma, graines de coriandre et de cumin, piment rouge, asafoetida et coriandre fraiche. En même temps, pour cuisiner un bon dahl, il n’y a pas 36 solutions : des épices, encore des épices, toujours des épices. En graines, fraiches ou séchées, en poudre ou en pulpe, elles sont toutes de sortie pour ce dahl que vous préparerez avec des lentilles pas tout à fait courantes, ni verte ni brune ni corail, mais dites chana daal.

Suivez le lien sur le site de Pankaj sur vous voulez en savoir plus sur ces lentilles qui sont en fait plus proches du pois chiche ou du pois cassé. Pour accompagner ce plat de lentilles indiennes, vous pourrez faire très simple : du brocoli cuit à la vapeur, des brochettes de simili-carnés, une salade de votre invention avec des poivrons rouges marinés, une velouté de courgettes, le choix est infini bien sûr, mais faites en sorte que, si vous avez préparez plusieurs petits plats pour un diner, qu’ils offrent tous des touches de couleurs différentes. C’est le moyen parfait de s’assurer d’une alimentation équilibrée.


Autres recettes végétales de Pankaj Sharma :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Quand on regarde la vidéo de cette recette, on se surprend à sourire de plus en plus large : on se régale déjà...

Rajma : les haricots rouges à l’indienne

Rajma : les haricots rouges à l’indienne

Tiens, pour changer de votre chili sin carne habituel, et pour faire plaisir à vos haricots rouges : cuisinez-les en rajma. Ce sera une révélation gustative.

Beignets d’aubergine baigan pakora

Beignets d’aubergine baigan pakora

Ils sont tellement beaux ces beignets indiens, et ils sentent tellement bon... qu'on n'ose pas les manger...

Beignets de lentilles masala vada

Beignets de lentilles masala vada

Ces beignets indiens seront dégustés avec un chutney sucré salé, ou avec une sauce raïta à la menthe... et avec délectation.

Salade indienne de chou rouge

Salade indienne de chou rouge

Cette salade est d'une composition parfumée inédite dans votre cuisine, pour un effet doublement croquant, très cru.

Galettes indiennes Cheela

Galettes indiennes Cheela

Une recette incontournable quand on se sait pas quoi faire d'un reste de haricots mungo, ou quand on a envie de se régaler épicé tout en originalité.

End of content

No more pages to load