Recette de crème brûlée végane facile

Après avoir goûté cette crème brûlée végétale maison, vous risquez de ne plus vouloir manger de crèmes brûlées traditionnelles, gonflées de jaune d’œuf et de crème fraiche. Tout simplement parce qu’en mode végan, la crème brûlée est plus digeste, légère, avec sa crème de riz onctueuse et qui apporte une profondeur crémeuse à ce dessert gourmand qui figure sur la carte de dizaines de milliers de restaurants à travers le monde…

Pour suivre cette recette de crème brûlée végane de Mimmy Dou, vous avez de la chance puisqu’elle vous la présente en vidéo : en moins d’une minute, vous aurez une idée très précise des ingrédients, des instructions, et de ce qu’il vous faudra comme matériel. À savoir un saladier, des ramequins, une casserole, et un chalumeau (ou à défaut la fonction grill de votre four), et deux heures de temps à tuer en attendant que vos crèmes brûlées refroidissent et se détendent dans votre réfrigérateur (c’est pour cette raison que l’on ne considère pas que cette recette soit rapide). On vous laisse donc vous débrouiller avec votre lait végétal à la vanille, la fécule et l’agar-agar, le sucre blanc et la cassonade, et les instructions très claires de Mimmy. Et attention à ne pas vous brûler en brûlant vos crèmes brûlées.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de crème brûlée :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Crème brûlée végane à la châtaigne

Crème brûlée végane à la châtaigne

Quand la crème brûlée fait la fête, elle se parfume à la purée de châtaignes ou à la crème de marrons. Une recette végane parfaite pour les fêtes !

Crème brûlée à la noix de cajou

Crème brûlée à la noix de cajou

Ce sont des noix de cajou mixées qui vont apporter un fondant très gourmand à cette recette de crème brûlée végane. Vanillée comme il se doit.

Crème brûlée végane express

Crème brûlée végane express

Le secret de l’onctuosité incroyable de cette crème brûlée végane express ? Sa recette associe tofu soyeux et purée d’amande, pour une double dose de gourmandise vanillée.

Crème brûlée au tofu soyeux

Crème brûlée au tofu soyeux

Oui, il vous faudra du tofu soyeux pour préparer cette crème brûlée végane. Avec du lait de soja aromatisé à la vanille et de l’agar-agar : on ne peut pas faire plus simple comme recette !

Crème coco brûlée végane

Crème coco brûlée végane

Cette recette végane de crème coco brûlée est simplissime et express, avec seulement 4 ingrédients : lait de coco, sucre, fécule et un autre lait végétal.

Crème brûlée à la crème de soja

Crème brûlée à la crème de soja

Du lait d’avoine et de la crème de soja, du sucre et une gousse de vanille. Le tout texturé par de la fécule et de l’agar-agar... Vous n’avez plus qu’à chalumer vos crèmes brûlées véganes maison !

Crème brûlée végane à la noisette

Crème brûlée végane à la noisette

Le principal souci avec la crème brûlée maison, ce n'est pas de trouver une bonne recette, miam.com s'en charge pour vous, mais c'est d'avoir un chalumeau de cuisine. Parce que là, c'est régal assuré...

Crème brûlée au lait de coco

Crème brûlée au lait de coco

Cette recette simplissime et express nécessitera quand même que votre crème brûlée se repose quelques heures. Profitez-en pour reprendre des forces avant la dégustation.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de crème brûlée végane facile