Recette de barres de céréales au muesli et chocolat

Barres de céréales au muesli et chocolat

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

barre de céréales facile rapide pas cher enfants découverte pique-nique healthy frais

Ingrédients

chocolat noir huile de coco muesli noisettes sirop d'érable

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

L’avantage des barres de céréales maison, c’est qu’on sait exactement ce qu’on y met et qu’on n’a donc aucun doute sur les ingrédients qui y sont incorporés. Sauf en cas de boule perdue ou de pinceaux mélangés, bien sûr, mais on imagine que vous êtes toujours attentive ou concentré quand vous cuisinez. Et cette recette de barres de céréales au muesli et au chocolat ne vous prendra qu’une dizaine de minutes de préparation, pour une mini-cuisson d’un quart d’heure au four à 180 degrés et un temps de refroidissement avant de les découper ou de les démouler. En plus d’être totalement maitrisées par rapport à vos goûts et préférences en matière de gourmandise, ces barres de céréales maison couteront bien sûr moins cher que des barres industrielles où peuvent souvent se cacher des ingrédients d’origine animale (l’inévitable lait de vache notamment). Et avec la fée Stéphanie, vous avez affaire à une experte aussi bien en cuisine végane qu’en préparations sucrées alléchantes et bien équilibrées en sucre et parfums.

Pour faire cette recette de barres de céréales chocolatées, vous mixerez des noisettes jusqu’à obtenir une crème épaisse, que vous mélangerez ensuite à votre muesli habituel de petit déjeuner, du sirop d’érable ou du sirop d'agave, et un peu d’huile de coco (ou une autre, même d’olive, elle sera très bien). C’est ce mélange qui passera au four, soit étalé au fond d’un plat, soit dans des moules en silicones et après avoir été recouvert de pépites de chocolat noir (ou du chocolat noir émietté, voire des fruits secs aussi, tiens, pendant qu’on y est). Après la cuisson, vous attendrez que votre préparation refroidisse pour couper vos barres ou pour les démouler. Et vous n’aurez plus qu’à les glisser dans votre sac à dos avant de sortir randonner, ou dans le cartable des enfants avant qu’ils partent à l’école, ou dans le sac à main de votre femme qui a toujours un petit creux en milieu d’après-midi ou dans la sacoche de votre mari qui zappe trop souvent les petits déjeuners.


Autres recettes végétales de barre de céréales :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Barres énergétiques sans cuisson

Barres énergétiques sans cuisson

Avec ces barres énergétiques maison, vous ne craindrez plus aucune fringale et vous régalerez à chaque coup. Une recette végane sans cuisson et sans gluten.

Barres de céréales ultra croquantes

Barres de céréales ultra croquantes

Vous préparerez ces barres de céréales sur une base de granola (flocons de céréales + graines + fruits secs), trempée d'huile de coco et de sirop d'érable chauds. Puis zou : au four !

Barres chocolat, cacahuètes et caramel

Barres chocolat, cacahuètes et caramel

Comment résumer en quelques mots cette recette de barres chocolatées à la cacahuète et au caramel, façon snickers ? Fondant, croquant, gourmand ! Et la liste des ingrédients vous réserve des surprises...

Barres de corn flakes au beurre de cacahuète

Barres de corn flakes au beurre de cacahuète

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez déjà craqué pour ces barres de céréales maison, véganes, croustillantes et gourmandes. Sur une base de dattes et de noix de coco râpée...

Barres de céréales aux fruits

Barres de céréales aux fruits

Voilà un beau projet pour vos dimanches : préparer vos barres de céréales aux fruits pour la semaine. Une recette healty, économique, à varier selon votre bon plaisir.

Barres de riz soufflé au chocolat

Barres de riz soufflé au chocolat

C'est du riz à longs grains que Mimmy Dou fait souffler dans sa poêle. Pour une recette de barres de riz soufflé au chocolat à noter tout de suite dans votre carnet de cuisine !

Barres de flocons d'avoine et d'amandes à la confiture

Barres de flocons d'avoine et d'amandes à la confiture

Faire ces barres de céréales soi-même est une grande satisfaction, à savourer plusieurs jours de suite. Une recette économique, facile, et très gourmande.

End of content

No more pages to load