Recette végane de velouté de navets

Velouté végan de navets

Auteur

Une recette de Lutsubo

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

veloutés facile rapide hiver crémeux

Ingrédients

bouillon de légumes crème de soja fleur de sel navet persil poivre noir fécule de pomme de terre

Tous les légumes méritent qu’un jour, dans votre cuisine, vous leur fassiez l’honneur d’un velouté exclusif, où chacun aura la vedette et tiendra le premier et seul rôle de la composition que vous lui aurez réservée. Parce que faire une soupe avec un poireau, un navet, une carotte, un peu de tomate, de l’oignon, de l’ail, du chou-fleur, des épinards, du chou blanc et rouge, un panais, un peu de rutabaga, deux pommes de terre, une courgette et une endive, une feuille de kale et quelques lentilles, ben ça ne sera pas mauvais bien sûr, mais le goût sera indéfinissable, et vous n’aurez rien d’autre à savourer qu’une sorte de goût de bouillon de légumes. D’ailleurs, ce bouillon de légumes, vous pourriez même le supprimer de la recette végane de velouté de navets qu’Alexandre vous propose de découvrir sur son site Lutsubo.com. Pardon, ce n’est pas cool de commencer cette présentation de cette manière, mais faire un velouté avec un seul légume, c’est découvrir ses arômes intacts, ses saveurs au plus juste, au plus près. Nous l’avons d’ailleurs vérifié chez miam.com avec un de nos veloutés préférés, à la courgette, pour le trouver bien meilleur sans bouillon de légume qu’avec. Surtout que certains de ces bouillons en cubes ou en poudre ne sont vraiment pas excellents, quand ils ne contiennent pas trop de sel ainsi que quelques ingrédients un peu louches…

C’est sur des navets nouveaux qu’Alexandre a mis la main pour cette recette de velouté végan d’hiver, hyper réconfortant et aux saveurs subtiles. Vous les éplucherez (encore que s’ils sont bio et nouveaux, gardez la peau, elle est tellement fine en plus) pour les couper en morceaux et les faire cuire à l’eau salée. Ne mettez pas trop d’eau dans votre faitout ou cocotte, et surtout mettez-en de côté dans un bol avant de mixer : le secret d’un bon velouté… c’est qu’il faut que ça soit velouté ! Donc s’il est trop épais, vous pourrez toujours lui redonner un peu de son eau de cuisson. Alexandre ajoute un peu de fécule de pommes de terre dans la crème végétale (coco ? Soja? Avoine ? Amande ? Un mélange coco-cajou ?) qu’il incorpore au dernier moment dans son velouté végan de navets, ce que vous pourrez faire si vous trouvez votre velouté pas assez épais. Et pour la présentation, quelques feuilles de persil ciselées seront parfaites, avec quelques tours de moulin à poivre ou un mélange 5 baies… Mais goûtez d’abord sans rien ajouter, pour bien identifier, dans toute leur richesse et complexité, les saveurs de vos petits navets en velouté.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de veloutés :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Velouté de pois chiches aux herbes

Velouté de pois chiches aux herbes

Express, pas chère, inratable, réconfortante, savoureuse et adaptable à vos goûts : cette recette végane de velouté de pois chiches aux herbes a tout pour vous plaire.

Velouté de carotte au miso blanc

Velouté de carotte au miso blanc

Vous aimez le velouté de carotte ? Vous l'adorez avec du gingembre ? Alors vous allez craquer pour cette recette végane de velouté de carotte au miso blanc (et au gingembre !).

Velouté de courgette à la crème de coco

Velouté de courgette à la crème de coco

Des courgettes, des patates, de la crème de coco : vous la tenez votre recette réconfortante et express de velouté végan à la fois léger et rassasiant, pas besoin d'en chercher une autre !

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Cette recette vous propose un velouté vite préparé et très savoureux, sur une base très classique de lentilles corail, curcuma et lait de coco. Avec des tomates de saison bien mûres, c’est un régal absolu.

Velouté de champignons

Velouté de champignons

Si vous cherchez un velouté de champignons qui tient bien la route, cette recette végane de Myrtee est parfaite. Avec un peu de navet et une touche de cumin, il sera un délice d’onctuosité parfumée.

Velouté de brocoli aux épices

Velouté de brocoli aux épices

Ce velouté de brocoli est parfumé de muscade et coriandre, mais surtout de carvi et céleri moulus. Et Melle Pigut vous invite à découvrir sa recette avec un peu de lait végétal et de la fécule.

Velouté de châtaignes et chou-fleur

Velouté de châtaignes et chou-fleur

Un bocal de châtaignes cuites, un beau chou-fleur, un demi-oignon, une brique de lait de coco et votre poivre préféré. Pas besoin de grand-chose pour se cuisiner un velouté parfait...

Velouté de chou-fleur aux pommes

Velouté de chou-fleur aux pommes

Cette recette de velouté légèrement sucré salé va devenir un classique d’automne chez vous. Cette association du chou-fleur et de la pomme est tout simplement parfaite. Et les croûtons seront les bienvenus.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de velouté de navets