Recette végane de soupe de melon glacée

Soupe de melon glacée

Auteur

Une recette de France Végétalienne

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

soupe froide facile basique été cru frais

Ingrédients

citron jaune melon Canari melon commun melon galia menthe fraîche porto sucre de canne

Grâce à cette recette de soupe de melon glacée, vous allez enfin trouver une préparation estivale qui va devenir une référence gourmande absolue à votre table. En plus, et vous vous en doutez déjà, il n’y a vraiment pas plus simple à préparer que ce plat parfait à proposer en entrée : vous aurez besoin de melon bien sûr, que vous découperez en petits morceaux ronds, carrés ou n’importe comment (mais ça sera moins joli), puis que vous mélangerez avec un peu de jus de citron, une touche d’alcool sucré et de la menthe fraiche ciselée (le basilic est également très bon ici). Sans oublier une touche de sucre si vos melons ne sont pas assez sucrés, mais ça serait vraiment dommage...

Rendez-vous sur le site de France Végétalienne pour y découvrir les instructions de préparation de cette soupe végane de melon glacée. Pour le reste, pensez à varier les melons ! Optez pour un melon jaune ou un melon vert, bref pour toutes ces variétés de melons que vous pouvez croiser dans les rayons fruits et légumes ou sur les étals de votre maraicher préféré. Ils fourniront des saveurs différentes, pour des billes de couleurs variées et un régal vraiment parfait, original et délicieux. Et du côté de la touche sucrée et parfumée apportée par le muscat, sachez que vous pouvez le remplacer par un peu de porto, de pineau des Charentes, et même une touche de limoncello si vous en avez en stock. Bref, vous l’avez compris : faites des essais et régalez-vous.

Pour finir, et si vous adorez le melon, vous devez absolument goûter à cette recette de Granité au melon, il se pourrait bien qu’elle vous rafraichisse tout au long de l’été. Ou cette Salade de concombre, melon et tofu au basilic, assez complète et légère dans son genre. Et pour varier les plaisirs, ne boudez surtout pas la pastèque, car elle aussi représente un délice d’été incomparable et qui ne dure finalement pas très longtemps…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe froide :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe glacée courgette-concombre

Soupe glacée courgette-concombre

Cette recette de soupe glacée végane risque de bien vous plaire : concombre, courgette, cajou, ail, chapelure, menthe, cumin, sans oublier la touche de piment d’Espelette…

Soupe glacée à la carotte

Soupe glacée à la carotte

Vous allez faire un malheur avec cette recette de soupe glacée à la carotte, parfumée coco-cumin. Pour une entrée savoureuse qui aura beaucoup de succès : « oh, mais c’est trop frais ! ».

Soupe fraîche aux algues et concombre

Soupe fraîche aux algues et concombre

Cette recette est un festival de saveurs inspiré d’une soupe froide coréenne, et qui vous fera (encore plus) apprécier les algues, dans un bouillon aux arômes inégalables pour y mariner du concombre.

Soupe glacée de concombre à la menthe

Soupe glacée de concombre à la menthe

Un gaspacho express pour une recette simplissime et un délice plain de fraicheur, de parfum et d'une douceur presque crémeuse.

Soupe froide de melon et amandes

Soupe froide de melon et amandes

Oui, ça vient de faire "tilt" dans votre cerveau : amande + melon, pour un velouté bien frais, à servir en verrine... Vous venez de craquer pour cette recette !

Soupe froide concombre épinard moringa

Soupe froide concombre épinard moringa

Une recette parfaite pour découvrir le moringa, en poudre ou en feuille, et son goût radis-roquette qui plaît tellement en gaspacho.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de soupe de melon glacée