Recette de soupe de légumineuses en folie

Soupe de légumineuses en folie

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

soupe de légumineuses facile basique automne hiver complet

Ingrédients

carotte céleri branche concentré de tomate fèves flageolet haricot azuki haricot blanc huile d'olive lentilles corail lentilles vertes petits pois pois chiches pomme de terre bintje tomate en conserve

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cette recette de la fée Stéphanie n'est pas juste une recette de soupe de légumineuses, une zuppa di legumi comme elle l'écrit sur son site. C'est bien plus que cela, c'est une vraie ode aux légumineuses puisqu'elle a pris le temps de nous rappeler tout le bien culinaire et diététique que nous pouvons attendre des pois, haricots, lentilles et compagnie. Avec toujours le même conseil : les faire tremper avant la cuisson (sauf les lentilles), ce qui les rendra encore plus facilement assimilables par nos organismes, et ne les saler qu'une fois cuites. Pour le reste, miam.com se refuse toujours d'exposer les vertus démontrées ou supposées de tel ou tel aliment, ce n'est jamais des arguments qui nous poussent à choisir telle ou telle recette. Le plus important est de manger varié, avec plein de couleurs. Et c'est le cas avec cette recette soupe de légumineuses en folie.

Vous commencerez par rassembler une belle sélection de légumineuses variées, mais vous pouvez d'ailleurs trouver des mélanges tout faits en épicerie bio. Vous les ferez tremper bien sûr depuis la veille, et tous vos ingrédients cuiront ensemble dans une cocotte où vous aurez préalablement fait revenir un oignon émincé et une gousse d'ail entière, de la carotte et du céleri-branche râpé. Et plus votre soupe cuira, meilleure elle sera.


Autres recettes végétales de soupe de légumineuses :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe de pois cassés au curry

Soupe de pois cassés au curry

C'est de la poudre de cari que Jean-Philippe utilise dans sa recette de soupe de pois cassés au gingembre et au lait de coco. Mais votre mélange de curry ou de colombo préféré sera parfait dans cette recette.

Soupe de pois chiches noirs, courge et pâtes

Soupe de pois chiches noirs, courge et pâtes

L’option de la soupe complète, avec légumineuse, légumes et pâtes est toujours à étudier pour les soirées d’hiver et quand l’appétit est grand. Dans le genre, cette recette de minestra va vous combler.

Soupe de lentilles vertes épinard-tomate

Soupe de lentilles vertes épinard-tomate

Ça n’a pas raté : avec sa recette de soupe de lentilles à la tomate, Délia n’a pas pu...

Soupe de haricots rouges au potimarron

Soupe de haricots rouges au potimarron

Allez, cette recette de soupe de haricots rouges est encore plus appétissante en italien : « zuppa di fagioli lucani alla zucca »... ça le fait hein ?

Soupe de lentilles à l'italienne

Soupe de lentilles à l'italienne

Par ici la bonne "zuppa" de lentilles ! Une recette qui calmera tous les appétits, toutes les grandes faims des fins de journées trop froides.

Soupe de quinoa, lentilles et légumes

Soupe de quinoa, lentilles et légumes

Un fond de paquet de quinoa ? Un reste de lentilles cuites ? Cette soupe est faites pour vous, avec quelques légumes de saison...

Soupe de polenta aux haricots blancs

Soupe de polenta aux haricots blancs

Cette recette de soupe complète est une merveille d'équilibre, entre les haricots blancs, la touche de chou vert, la pointe d'ail, le parfum du céleri branche, et la polenta roborative.

Soupe d'orge aux petits pois et aux lentilles

Soupe d'orge aux petits pois et aux lentilles

L'option "soupe de légumineuses" est toujours à suivre lorsqu'on est privé.e d'inspiration en cuisine. C'est chaud, c'est savoureux, rond et profond, nourrissant et satisfaisant !

End of content

No more pages to load