Recette de riz au lait d’épeautre

Riz au lait d’épeautre

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

riz au lait facile basique classique découverte fondant crémeux

Ingrédients

lait d'épeautre riz rond sucre de canne vanille

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Avec le très classique riz au lait, il n’y a rien de plus simple que de passer de la recette omnivore à la recette végane : on remplace le lait animal par du lait végétal, tout simplement. Ce qui fait que si vous aviez l’habitude de la cuisiner avec du lait de vache ou de chèvre, ou si votre cuisinière préférée vous l’a toujours préparé comme cela, il n’y a qu’à faire cuire le riz rond, de type sushi ou arborio pour risotto, dans du lait de coco ou du lait d’amande, entre autres choix rendus possibles par la liste interminable des laits d’origine végétale.

Ici, La Cerise sur le Maillot vous propose d’utiliser du lait d’épeautre et c’est une superbe idée, car son goût de céréale très prononcé se mariera parfaitement bien avec l’arôme de la vanille, en gousse si possible, mais sinon en extrait naturel. C’est du sucre de canne blond qui se chargera de sucrer votre riz au lait, mais là aussi, vous savez que vous avez une chouette collection de différents sucres et sirops à votre disposition, dans les boutiques bio notamment. Bref, faites des essais en commençant par cette recette, et régalez-vous de riz au lait (notre préféré ? Au lait et sucre de coco, avec des fruits séchés dedans…).


Autres recettes végétales de La Cerise sur le Maillot :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Samoussas mauriciens à la pomme de terre

Samoussas mauriciens à la pomme de terre

Sortez vos feuilles de brick et garnissez-les de pomme de terre, de gingembre, d’ail et d’oignon, d’épices et d’herbes aromatiques fraiches. Cette recette de samoussas végans va vous régaler. il y a 3 jours

Soupe au pistou express

Soupe au pistou express

Cette recette de soupe au pistou végane est ultrarapide : comptez 15 minutes de préparation et autant de cuisson. Par ici la bonne soupe paysanne complète, savoureuse et avec des morceaux ! il y a 3 jours

Aubergines façon caponata sicilienne

Aubergines façon caponata sicilienne

Ces aubergines cuisinées avec des câpres et des olives seront un délice absolu. Servies chaudes pour accompagner un plat principal, ou savourées froides avec des brochettes ou des boulettes véganes.

Socca facile et rapide

Socca facile et rapide

Il vous faut 5 ingrédients pour déguster cette socca niçoise : de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et de l’eau. Pour une socca nature qui fera croustiller vos salades.

Gratin de pois chiches et courgettes

Gratin de pois chiches et courgettes

On l’adore cette recette de gratin végan pois chiches-courgettes au lait de coco, curcuma et gingembre. Elle est parfaite : pas chère, facile, roborative, savoureuse et déclinable selon toutes vos envies.

Papillote de légumes à la japonaise

Papillote de légumes à la japonaise

Vous désirez déguster des légumes qui auront conservé toute leur saveur ? Cette recette en papillotes va vous plaire : carottes, champignons et pois chiches à l’huile de sésame, sauce de soja et gingembre.

Rougail tofu fumé

Rougail tofu fumé

Le « rougail » se déguste traditionnellement froid, avec du carry servi chaud. Mais avec du tofu fumé comme simili-carné et du riz, ce rougail végan vous fera un plat complet parfumé et pimenté à souhait.

Galettes aux épinards façon pakora

Galettes aux épinards façon pakora

Le pakora est un beignet indien, frit et hyper épicé (aucun rapport avec le chanteur). Cette recette de galettes en est directement inspirée, pour une version à cuire à la poêle et très savoureuse.

End of content

No more pages to load