Recette trop facile de ragoût de tofu fumé et petits pois

Ragoût de tofu fumé et petits pois trop facile

Auteur

Une recette de Éva les petits plats

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

ragoût de légumes facile rapide pas cher frichti complet cocotte en vidéo

Ingrédients

échalote huile d'olive petits pois sauce tomate tofu fumé

Cette recette de ragoût de tofu fumé et petits pois va sans aucun doute vous sauver souvent la mise en cuisine. Quoi de mieux qu’une recette végane de ce type pour s’assurer un plat complet à peu de frais, vite préparé vite savouré, et qui vous permettra de vous régaler sans vous prendre la tête ? Avec Éva les petits plats et ses vidéos parfaites d’efficacité et de bonne humeur, vous pouvez être certaine ou sûr (oui, ça dépend si vous êtes une fille ou un garçon) de vous mitonner des mets végans finalement assez simples sans être simplistes, et cette recette de ragoût vous permettra peut-être d’enfin savourer du tofu fumé, un simili-carné vraiment parfait pour être accommodés comme vous le faisiez jadis avec des lardons végans.

Éva aime bien les sauces tomates du commerce, type « à la provençale », mais vous pouvez aussi vous servir d'une boite de concassé de tomate avec une gousse d'ail et des herbes de Provence, ça fera bien l’affaire, pour moins cher. Pareil pour les petits pois, vous pouvez les utiliser en conserve, mais il faudra vraiment les faire très peu cuire au risque de les écraser complètement, et si vous avez un congélateur avec des petits pois surgelés dedans, ils seront parfaits pour intégrer votre frichti de légumes. Après, il parait que les petits pois peuvent également s’acheter « frais »... Si si, c’est un vrai truc de dingue : il faudra même les écosser ! Et pour finir, un rappel : l’option « ragoût » de légumes est toujours parfaite l’hiver ou au cours de l’automne, car il suffit de quelques pommes de terre, carottes, d’un morceau de chou, de légumineuses et d’épices, avec ou sans simili-carné, pour se préparer un plat complet, réchauffant et fondant, parfumé comme vous l’aimez.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de ragoût de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Ragoût de légumes au tofu

Ragoût de légumes au tofu

Cette recette de ragoût végan est parfaite dans son genre : quelques légumes, du tofu, du bouillon, de la crème végétale, et c'est parti pour un régal parfait !

Ragoût de légumes végan au cidre

Ragoût de légumes végan au cidre

Cette recette végane de ragoût de légumes au cidre est impeccable pour l'hiver : panais, châtaigne, carotte, patate, champignon, laurier, crème de soja, ail... Oui, ça va être terrible !

Ragoût de rutabaga aux pommes de terre

Ragoût de rutabaga aux pommes de terre

La prochaine fois que vous croisez un gros rutabaga, embarquez-le dans votre panier : grâce à cette recette, il sera un régal en ragoût, avec de la pomme de terre, du curcuma frais et de l’origan.

Ragoût d'épinards à l'aubergine

Ragoût d'épinards à l'aubergine

Pour cette recette véganisée du « fumbwa » congolais, Emma vous propose d’associer épinards, aubergine et poivron vert, le tout parfumé au gingembre et à la cacahuète. Allez, sortez votre cocotte du placard !

Ragoût de champignons au vromage

Ragoût de champignons au vromage

Elle est chouette cette recette de champignons en ragoût cuisinés avec de la mozzarella végane fondue. Pour un délice onctueux et parfumé, 100 % végétal, et qui sera parfait avec du riz ou une belle purée.

Ragoût de légumes à la cacahuète

Ragoût de légumes à la cacahuète

C’est un ragoût de patates douces aux épinards ou au chou kale que cette recette vous propose de découvrir. Pour un plat relevé d’ail et de gingembre, parfumé au beurre de cacahuètes. Très tentant !

Ragoût fondant de pommes de terre

Ragoût fondant de pommes de terre

Les recettes véganes les plus simples ont bien sûr leur place sur miam.com. Comme ce ragoût de patate inratable et savoureux, dont le fondant vous ravira. À parfumer avec vos épices préférées...

Ragoût de légumes à la polenta

Ragoût de légumes à la polenta

Si vous cherchez une nouvelle idée pour accommoder la polenta à vos goûts, cette recette de ragoût de légumes lui fait une belle place, toute en onctuosité. Pour un plat végan qui vous en bouchera un coin !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette trop facile de ragoût de tofu fumé et petits pois