Recette de pâtes aux boulettes d'aubergine et sauce tomate aux câpres

Pâtes aux boulettes d'aubergine et sauce tomate aux câpres

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

pâtes aux légumes facile enfants débutant complet

Ingrédients

gousse d'ail aubergine câpres chapelure concentré de tomate farfalle graines de lin herbes de Provence huile d'olive levure maltée pain de mie persil pipe rigate tomate rouge oignon en poudre ail en poudre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cuisiner végan, c'est (entre autres) devenir un.e spécialiste de la boulette. Parce qu'elles sont souvent assez simples à cuisiner, mais qu'elles demandent toujours à ce qu'on s'y reprenne à plusieurs fois pour trouver la bonne texture, un savant mélange de moelleux et de densité, avant de trouver LA boulette végétale parfaite. Encore que, des boulettes, il y en a beaucoup de différentes : aux lentilles, aux flocons de céréales, certaines incorporent du tofu, d'autres associent légumineuse, céréales et légumes. Ici, la fée Stéphanie vous propose de découvrir ses boulettes d'aubergine, et il se pourrait bien qu'elles détrônent vos boulettes préférées actuelles. Surtout si vous les dégustez dans un plat de pâtes, avec la sauce tomate aux câpres que Stéphanie a concoctée pour vous du fin fond du sud de l'Italie où elle est installée.

Une fois vos aubergines cuites au four, coupées en deux, vous mélangerez leur chair avec l'ail et l'oignon en poudre, le concentré de tomate, le persil haché et quelques câpres, du sel et du poivre. Vous incorporerez ensuite à ce mélange les graines de lin préalablement trempées et gonflées dans de l'eau, avant d'y verser la chapelure et la levure maltée. Stéphanie recommande de laisser reposer cette pâte à boulette au moins une demi-heure au frais avant de façonner vos boulettes d'aubergine. Elles cuiront ensuite dans votre sauce tomate maison, avant de rejoindre vos pâtes cuites, pour un délice parfaitement roboratif, parfumé et complet.


Autres recettes végétales de pâtes aux légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâtes aux petits pois et lardons de tofu

Pâtes aux petits pois et lardons de tofu

Délia vous propose ici de découvrir une recette de plat de pâtes printanier, facile et rapide à préparer. Aux petits pois et lardons de tofu fumé, avec une base crémeuse à l’échalote… ça vous tente ?

Pâtes à la tomate séchée aux croûtons, olives et haricots blancs

Pâtes à la tomate séchée aux croûtons, olives et haricots blancs

Ce plat de pâte simplissime et express vous offrira un repas hyper complet, goûteux, coloré et parfumé. Une recette évidente, très italienne.

Spaghettis aux olives, citron et origan, chapelure de pistaches

Spaghettis aux olives, citron et origan, chapelure de pistaches

Une chouette recette, typiquement italienne avec sa chapelure (pistachée pour l'occasion) et ses olives revenues avec de l'ail, du citron et de l'origan.

Linguine aux brocolis, sauce soja et arachides

Linguine aux brocolis, sauce soja et arachides

Attention, malgré les apparences, ce plat de pâtes n'est pas inratable : si vos brocolis sont trop cuits, votre plat de linguine sera foutu... Au lieu d'être juste délicieux.

Pâtes (pasta !) alla puttanesca véganes

Pâtes (pasta !) alla puttanesca véganes

Il ne lui manque que les anchois à cette recette végane de pasta alla puttanesca. Mais tout le reste y est, pour un régal auquel rien ne manque !

Orecchiette au chou-fleur

Orecchiette au chou-fleur

Cette recette est d'une évidence culinaire, gustative et gastronomique rare : du chou-fleur, des pâtes cuites al dente, une tomate bien mûre, de l'huile d'olive et de la chapelure. Pour un régal parfumé...

Pâtes aux algues façon « al profumo di mare »

Pâtes aux algues façon « al profumo di mare »

Ces pâtes aux algues nori sont une alternative végane parfaite aux très classiques aux plats italiens de pâtes aux fruits de mer, pour une recette simple, rapide et délicieuse.

Linguine chapelure et câpres

Linguine chapelure et câpres

Si vous faites un repas avec plusieurs plats de pâtes (c'est tellement bon d'en goûter à plusieurs parfums !), faites une petite place pour ces linguine aux câpres. Elles émoustillent les papilles.

End of content

No more pages to load