Recette de pain cocotte au sésame noir et aux graines de courge

Pain cocotte au sésame noir et graines de courge

Auteur

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pain cocotte facile original pas cher débutant découverte frais cocotte croustillant

Ingrédients

farine de blé farine de blé complète fleur de sel graines de courge graines de sésame noir levure de boulanger

Faire son pain soi-même est une sorte d’aboutissement, d’autoréalisation, c’est le type de travail en cuisine qui vous forge une cuisinière ou un cuistot et qui les fait se sentir capables de tout ! Tiens, on va essayer d’inventer des proverbes sur le pain maison : « qui fait son pain dine », « vers le pain et au-delà ! », « un pain vaut mieux que deux tu l’auras », « comme on fait son pain on se couche » (oui, la pâte se prépare la veille… on est sérieux là !)… OK, pardon, on arrête.

Faire un pain « cocotte », c’est faire du pain sans machine à pain, au four et dans une cocotte si possible dotée d’un couvercle qui ira lui aussi au four, ou dans une casserole associée à un couvercle capable de ressortir eux aussi intacts d’un séjour dans un four à 230 degrés. Et le résultat est toujours bluffant, en plus d’être savoureux, car vous découvrirez avec un air ébahi-extasié un magnifique pain de campagne avec une croûte parfaite et une mie qui goûtera exactement comme la mie de votre pain préféré, salée à votre goût et enrichie à votre envie, avec des graines ou des noix. Et cette recette signée La Cerise sur le Maillot est juste parfaite, avec l’association graines de courges entières et graines de sésame moulues.

Pensez bien sûr à préparer votre pâte la veille, pour qu’elle lève le mieux et le plus possible (durée entre 12 et 20 heures). Vous la travaillerez le minimum pour pas la casser et la mettrez en boule pour encore deux heures de repos. Puis la cocotte avec son couvercle et sa boule de pâte à pain rejoindra le four pour 30 minutes de cuisson, puis 10 minutes sans couvercle. Et, pardon de le répéter, mais quand vous admirerez votre pain rond à la sortie du four, vous vous sentirez capable de soulever des montagnes.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pain cocotte :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pain cocotte au levain

Pain cocotte au levain

Cette recette de pain cocotte au levain est sublime à plus d'un titre, et vous allez totalement craquer en regardant sa vidéo parfaite.

Pain cocotte figues-noix

Pain cocotte figues-noix

Si vous possédez une cocotte avec son couvercle pouvant aller au four, cette recette simplissime de pain maison aux figues et aux noix l'appelle : allez cocotte !

Pain de seigle cocotte

Pain de seigle cocotte

Ce pain maison cuit à la cocotte sera préparé avec de la farine de seigle et de la farine de blé, ainsi qu'une poignée de flocons d'avoine. Et cette recette vous attend impatiemment.

Pain cocotte au levain et au potiron

Pain cocotte au levain et au potiron

Cette recette de pain cocotte au potiron va vous surprendre. Ce pain maison est magnifique, orangé, sa croûte est fantastique, et son goût est savoureux. Ne sortez plus sans lui !

Pain cocotte aux graines et céréales

Pain cocotte aux graines et céréales

Un pain maison facile à faire, hyper impressionnant, gratifiant, et régalant !

Pain cocotte de Délia

Pain cocotte de Délia

Un pain maison magnifique, sans pétrissage et sans machine à pain, et dont vous serez très, très fière ou fier.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pain cocotte au sésame noir et aux graines de courge