Recette de graines de courge rôties aux épices

Graines de courge rôties aux épices

Une recette de Du bio dans mon bento

Catégories & mots clés

noix, graines et pop corn salés facile pas cher basique Halloween piquant croustillant

Ingrédients

curry graines de courge huile d'olive paprika piment d'Espelette

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Ces graines de courges que vous ferez griller au four pourront être conservées à l'abri de l'air pendant plusieurs jours, ce qui fait qu'elles pourront accompagner vos salades, soupes, bols composés, bref n'importe quel plat. Et côté épices, si cette recette signée Du bio dans mon bento vous propose d'épicer vos graines de courge avec du curry en poudre et une pointe de piment d'Espelette, rien ne vous empêche de faire des tests et d'inventer, en ajoutant un peu de concentré de tomate, d'herbes de Provence, de miso blanc, ou de n'importe quel flacon d'épices qui vous tombera sous la main.

Donc, premier réflexe : ne jetez plus vos graines de citrouilles et autres potirons, gardez-les, nettoyez-les de tous leurs petits filaments (ou pas : ils grilleront), rincez-les et séchez-les avant de les mélanger avec un peu d'huile d'olive et votre mélange d'épices, voire un peu de sel si vous avez peur que cela manque. Puis ce sera direction le four pendant un bon quart d'heure à 190 degrés, en les mélangeant à mi-cuisson (on ne vous dit pas de les retourner une à une !). Attention : surveillez pendant que vos graines rôtissent, elles ont toujours tendance à se foncer très rapidement, et elles deviennent très vite carbonisées si on ne fait pas attention. Et si vous êtes déçu.e du résultat, ne vous affolez pas, les graines de courge sont très inégales, tantôt très sèches ou presque trop charnu, toutes les courges sont différentes et c'est pareil pour leurs graines...


Autres recettes végétales de Du bio dans mon bento :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Ne cherchez plus, vous l’avez trouvée votre future recette fétiche de sauce pour déguster vos rouleaux de printemps végans. Au lait de coco, citron vert, beurre de cacahuètes, tamari et sirop d’agave.

Tapenade noire aux algues séchées

Tapenade noire aux algues séchées

Pas de câpres dans cette recette de tapenade végane, mais un trait de jus de citron pour aciduler le mélange d’olives noires et d’algues séchées. Ce sont vos tartines et gressins qui vont se régaler.

Salade de pâtes au pesto

Salade de pâtes au pesto

Une recette de salade de pâtes vraiment intéressante, avec un pesto végan de basilic rendu crémeux grâce à du tofu soyeux. Vous n’avez plus qu’à choisir vos légumes préférés, et ce sera un régal assuré.

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Voilà un beau projet culinaire pour un dimanche gris : faire des conserves de courgettes à l’aigre-douce, qui vous serviront pour relever vos salades, vos plats, vos sandwichs, et même vos petits déjeuners !

Tofu pané façon tonkatsu

Tofu pané façon tonkatsu

Au Japon, le tonkatsu est une escalope panée de cochon (« ton »), ce qui fait que cette recette végane de tofu pané à la japonaise pourrait s’appeler « tofukatsu ». Et vous allez enfin adorer le tofu nature !

Chips de kale aux épices

Chips de kale aux épices

Des chips toutes vertes aux feuilles de chou kale, épicées et pimentées, pour un apéro croustillant et léger.

End of content

No more pages to load