Recette de crumble aux tomates et au basilic

Les recettes de Mimmy Dou vont toujours à l’essentiel, sans ingrédients bizarroïdes, et si possible en ne passant pas trop de temps en cuisine. Ce qui en fait autant de recettes basiques mais inspirantes qui, dès que vous les maitriserez (fastoche), deviendront vos recettes préférées au fur et à mesure que vous leur apporterez vos petites touches personnelles. Par exemple avec ce crumble délicieux à la tomate et au basilic, vous pourrez faire d’abord cuire les tomates avec des herbes de Provence, un trait de vinaigre balsamique qui apportera beaucoup de profondeur et de relief aux saveurs de votre mélange tomaté, voire une mini dose de sucre, plutôt qu’enfourner les tomates crues et dégorgées directement. Tout en déposant quelques rondelles de tomates fraiches au-dessus de votre frichti de tomates avant de le couvrir de crumble. Et si vous adorez le principe de ce crumble croustillant/fondant, vous pouvez ajouter un demi-poivron rouge et un petit oignon à cette préparation. Et, entre nous, pour un régal total, pensez également à l’aubergine pour vos crumbles salés, soit seule soit accompagnée d’autres légumes, elle sera un délice absolu à déguster sous une croûte de crumble.

Et du côté du crumble lui-même, n’hésitez pas à ajouter un peu de levure maltée en fin de préparation, en la mélangeant bien avant d’émietter votre crumble. Celui-ci délivrera alors un petit goût fromager qui se mariera à la perfection avec l’accompagnement de tomates.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de crumbles salés :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Crumble de potimarron au sarrasin

Crumble de potimarron au sarrasin

Cette recette végane de crumble salé est divine : une pâte croustillante à base de farine de sarrasin et d'huile de coco, sur du potimarron fondant dans son lait de coco. Un régal intégral.

Crumble d'oignons

Crumble d'oignons

Cette recette de crumble végan aux oignons va vous régaler d’une entrée croustillante ou d’un accompagnement délicieux, fondant à cœur, riche en saveurs réconfortantes.

Crumble de navets à la noix de coco

Crumble de navets à la noix de coco

Pour fêter les navets nouveaux, cette recette de crumble végan est imparable de saveurs : navet caramélisé, fondant à la crème de coco, croustillant sous son topping de crumble de noix de coco râpée.

Crumble de poireaux végan

Crumble de poireaux végan

Les poireaux cuits à la vapeur et parfumés au thym et à la levure maltée, savoureusement fondants, seront dégustés sous une croûte de crumble à la farine de sarrasin. Une recette très tentante !

Crumble de poivrons, carottes et patate douce

Crumble de poivrons, carottes et patate douce

Pour changer du gratin et des légumes poêlés, l’option du crumble salé est toujours à étudier, surtout quand on a une bonne recette. Pour un mix croustillant/fondant hyper parfumé, complet et savoureux.

Crumble végan aux courgettes et tomates

Crumble végan aux courgettes et tomates

Le crumble salé est un plat que l'on devrait cuisiner plus souvent : simple et rapide, il offre toujours des légumes fondants à savourer sur une couche de crumble croustillant. Avec une ou deux faucisses,...

Crumble de courge butternut et fenouil

Crumble de courge butternut et fenouil

Ce crumble très hivernal vous offrira des parfums onctueux, hyper fondants, sous une croûte croustillante. Une recette où le fenouil et la butternut se marient à la perfection.

Crumble au potimarron et aux noisettes

Crumble au potimarron et aux noisettes

Si vous n'avez encore jamais dégusté de crumble salé, cette recette de crumble au potimarron pourrait être parfaite pour vous lancer. Avec cette pâte à crumble à la noisette, croustillante et parfumée...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de crumble aux tomates et au basilic