Recette végane de tartelettes au muesli (facile et rapide !)

Tartelettes véganes au muesli

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

tartelettes facile rapide original basique débutant four

Ingrédients

ananas banane cerise clémentine et mandarine compote fraise kiwi mangue muesli pistaches yaourt de soja margarine

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

On les adore toujours immédiatement ces recettes qui nous paraissent instantanément à la fois simples et évidentes, et qui, souvent, ne quittent plus notre petite bibliothèque intérieure réservée à la cuisinière ou au cuistot que nous sommes. Cette recette de tartelettes véganes au muesli pourra tout à fait intégrer votre base de données gourmandes, classée parmi les recettes faciles et rapides avec le hashtag « trop bon » ! Et nous sommes prêt.e.s à parier que chaque fois que vous croiserez un paquet de muesli, en magasin, dans un placard de cuisine ou sur une table de petit déjeuner, vous penserez systématiquement à cette recette de Myrtee. Ces tartelettes aux fruits frais feront toujours merveille pour des goûters pleins de couleurs et de saveurs, pour accompagner un café gourmand après un repas de fête, ou pour présenter sur des plateaux lors d’une réception très chic !

Pour déguster ces tartelettes de muesli aux fruits, pas besoin de beurre ou d’œuf ou de n’importe quel autre ingrédient issu de l’exploitation d’animaux (on se demande d’ailleurs pourquoi nous en aurions besoin pour nous régaler…), puisque mélangerez tout simplement du muesli avec de la margarine (ou une huile à votre goût), de la compote de pommes et de l’eau ou un peu de lait végétal de votre choix (pour des petites touches parfumées additionnelles…). Passez un coup de mixeur si votre muesli n’est pas assez en miettes, mais surtout sans le réduire trop finement, cette pâte à tarte express a besoin d’être irrégulière et de contenir des petits morceaux. Myrtee remplit ensuite le fond de moules à muffins, mais si vous avez des moules à tartelettes, ce sera bien sûr parfait. Un quart d’heure dans un four à 180 degrés sera suffisant pour cuire vos fonds de mini-tartes, que vous recouvrerez dès qu’elles seront refroidies avec du yaourt végétal (au soja, à la noix de coco, à la grecque, aromatisé à la vanille, etc.), que vous pourrez mélanger avec un sucrant de votre choix ou pas, puis avec des rondelles ou quartiers de fruits frais de saison (on ne va pas vous en faire la liste !).


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tourte au brocoli à la crème de coco

Tourte au brocoli à la crème de coco

Cette recette de tourte végane au brocoli est préparée avec de la crème de coco et parfumée de quelques tomates confites. Une belle démonstration de cuisine végétale inventive et originale.

Crêpes au vromage

Crêpes au vromage

Vous êtes nostalgique des très classiques crêpes jambon-fromage ? Cette recette de crêpes véganes au vromage de pommes de terre et à l’émincé végétal va vous combler !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Purée de navets

Purée de navets

Une belle recette de purée végane, toute simple, où navets et pommes de terre seront parfumés à l’huile d’olive, à l’ail et à la muscade. Avec un peu de lait végétal de votre choix.

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

End of content

No more pages to load