Recette d'orzotto végan et crémeux à la courge spaghetti

Orzotto végan à la courge spaghetti

Auteur

Une recette de Patate et Cornichon

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

orzotto facile original découverte frichti Italie complet crémeux

Ingrédients

bouillon de légumes cébette courge spaghetti crème de soja huile d'olive oignon jaune orge poivre noir

Le risotto crémeux, savoureux et parfaitement réconfortant, est un incontournable en cuisine : il peut se déguster comme plat principal (parfumé aux champignons, aux asperges, à l’artichaut, etc.) ou comme accompagnement (risotto tout simple au safran ou citronné), et une fois qu’on a le coup de main, c’est vraiment une spécialité enfantine à préparer. Hé bien l’orzotto, c’est tout pareil, sauf que vous remplacerez le riz par de l’orzo : des pâtes à l’orge perlé. Et si vous n’en avez encore jamais cuisiné ni dégusté et que vous en trouvez en rayon d’un supermarché ou chez votre épicier habituel, notez bien cette recette de Patate et Cornichon, et vous mangerez bientôt un délicieux orzotto végan et crémeux à votre table.

Pour préparer cette recette d’orzotto à la courge spaghetti, vous aurez bien sûr besoin d’un exemplaire de cette courge très singulière dont la chair a la particularité de se transformer en filaments à la cuisson. Si vous n’en trouvez pas chez votre maraicher, vous pourrez tout à fait vous rabattre sur une autre courge, du type potimarron ou butternut, que vous ferez cuire et que vous mixerez avant intégration dans l’orzotto. Vous compterez une petite demi-heure de cuisson pour ce plat italien, en ajoutant régulièrement des louches de bouillon de légumes au fur et à mesure que l’orzo l’absorbe en cuisant. Et pour le côté crémeux de votre préparation, ce sera de la crème de soja qui fera le job, et si vous avez envie d’ajouter un peu de persil ou autres herbes aromatiques ou épices, allez-y, laissez parler votre inspiration culinaire.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de Patate et Cornichon :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Hachis parmentier végan aux PST

Hachis parmentier végan aux PST

Cette recette de hachis parmentier végan va vous prouver une fois de plus que les protéines de soja texturées (les fameuses PST) sont parfaites pour remplacer la viande hachée.

Nice cream banane-framboise

Nice cream banane-framboise

Toujours sur une base de banane congelée en tranches, cette recette de nice cream à la framboise vous régalera de son crémeux tout végétal.

Brochettes aux deux tofus

Brochettes aux deux tofus

Avec cette recette de brochettes véganes, vous allez faire mariner du tofu ferme, nature, et du tofu fumé dans un mélange sucré salé. Un régal avec des beaux morceaux de poivron.

Cinnamon rolls végans au lait de coco

Cinnamon rolls végans au lait de coco

On change du lait de soja ou du lait d'amande avec cette recette végane de cinnamon rolls au lait de coco, vraiment facile et rapide à préparer. Et parfaitement gourmande…

Flammekueche végane poireaux-graines de courge

Flammekueche végane poireaux-graines de courge

On l'adore cette recette de flammekueche végane réinventée et rendue plus gourmande que l’originale : poireaux, graines de courge, oignon rouge, gomasio et crème de soja.

Chili végan de légumes

Chili végan de légumes

Cette recette végane de chili de légumes est parfaite pour changer de la ratatouille d'été habituelle, en toute simplicité et sans simili-carné. Un plat parfait pour les grandes tablées !

Pain perdu végan au 4 épices

Pain perdu végan au 4 épices

Pas d’œufs ni de lait de vache dans cette recette simplissime de pain perdu végan : juste du lait de soja, de la fécule, du sucre et du mélange 4 épices. Et du pain rassis !

Mug cake végan à la banane

Mug cake végan à la banane

Si tu as une grosse envie de gourmandise mais pas beaucoup de temps, cette recette de mug cake végan aux pépites de chocolat est faite pour toi, banane !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette d'orzotto végan et crémeux à la courge spaghetti