Recette de nouilles sautées aux légumes et protéines de soja laquées

Nouilles sautées aux légumes et protéines de soja laquées

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

plats de nouilles chinoises classique débutant frichti Chine complet wok

Ingrédients

4 épices gousse d'ail bouillon de légumes carotte courgette fécule de maïs gingembre frais huile de sésame huile d'olive levure de boulanger poivre blanc PST sauce soja sirop d'agave vinaigre de riz nouilles chinoises

En vous intéressant à cette recette de légumes et nouilles chinoises sautés au wok, vous allez également découvrir les PST laquées de la fée Stéphanie, ces protéines de soja texturées marinées lentement dans leur petit bain aromatisé et épicé, sucré salé comme il faut. D'ailleurs, vous pourrez en préparer une bonne quantité de ces PST laquées, car vous pourrez les incorporer non seulement dans ce plat de nouilles asiatiques, mais également dans des salades composées, des bo buns au simili-bœuf, ou des plats de riz inspirés par la cuisine chinoise.

Pour la marinade des protéines de soja, vous mettez le paquet, en mélangeant de la sauce soja, du sirop d'agave, de la fécule de maïs, de l'ail, du gingembre frais, du vinaigre de riz, un peu de mélange 4 épices et de la levure fraiche de boulanger (ou pas pour ce dernier point, la fécule de maïs est déjà là pour faire épaissir votre sauce). Vous choisirez surtout des PST de grandes tailles, puis les ferez mariner après avoir été réhydratées dans un bouillon de légumes, en les retournant régulièrement, le plus longtemps possible (les préparer la veille du passage au four). Puis cuisson à 220 degrés pendant une petite demi-heure, en arrosant régulièrement.

Votre plat de nouilles sautées sera parfumé avec sa sauce de cuisson au soja, vinaigre de riz, gingembre frais râpé, une petite touche sucrée, de l'huile de sésame et du poivre blanc. Et vos nouilles chinoises (sans œuf, faites attention en les achetant, elles en contiennent souvent) cuiront à l'eau jusqu'à ce qu'elles deviennent souples et se démêlent. Vous les passerez sous l'eau froide pour stopper leur cuisson, puis les incorporerez dans votre wok, avec les légumes sautés, puis en dernier les PST laquées.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de plats de nouilles chinoises :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Nouilles chinoises sautées au tofu

Nouilles chinoises sautées au tofu

Encore une recette végane pour nous régaler de nouilles sautées au wok avec des légumes et, ici, du tofu. Tellement savoureuse et facile qu'on en redemande !

Nouilles sautées au beurre de cacahuète

Nouilles sautées au beurre de cacahuète

Vous allez l'adorer, cette recette de sauce asiatique pimentée et parfumée au beurre de cacahuète. Vous la dégusterez avec des pâtes chinoises ou des nouilles de riz. Et même des spaghettis !

Wok de légumes et nouilles asiatiques aux PST

Wok de légumes et nouilles asiatiques aux PST

Avec cette recette de nouilles sautées au wok, vous prendrez le temps de faire mariner les protéines de soja dans une sauce divinement asiatique. Pour un plat rassasiant, équilibré et parfumé.

Wok de nouilles sautées aux légumes et tofu

Wok de nouilles sautées aux légumes et tofu

Le tofu nature sera mixé avant de rejoindre votre wok, pour un plat de nouilles asiatiques relevé de curcuma et de gingembre, parfumé à la cacahuète et à la coriandre.

Nouilles chinoises Lo mein

Nouilles chinoises Lo mein

Une recette indienne de nouilles chinoises avec des pâtes italiennes et des champignons de Paris... Si si !

Nouilles asiatiques aux légumes

Nouilles asiatiques aux légumes

Sortez votre wok, vous allez vous régaler avec ce plat de nouilles (soba ou de riz) aux légumes, cuisinées aux parfums d'Asie.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de nouilles sautées aux légumes et protéines de soja laquées