Recette de crème de noisettes végane

Crème de noisettes végane

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

pâte à tartiner facile rapide enfants débutant pique-nique brunch gourmand

Ingrédients

chocolat noir huile d'olive lait d'amande noisettes sucre de canne vanille

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cette crème de noisettes vous fera une pâte à tartiner d’enfer, bien sûr et d’ailleurs vous l’avez bien compris en arrivant jusqu’à cette recette. Mais elle vous fera également un ingrédient parfait, maison, pour être incorporé dans pas mal de gourmandises, comme des beignets sucrés, des viennoiseries véganes ou des biscuits. Même si cette crème de noisettes sera un pur bonheur à savourer telle quelle, sur du pain maison ou de la brioche.

Vous le constaterez en parcourant cette recette végane de crème de noisettes signée par la fée Stéphanie, les ingrédients sont peu nombreux et faciles à rassembler : des noisettes (ouais, c’est dingue !), du sucre, du chocolat noir, du lait d’amande, de l’huile, et quelques gouttes de vanille si ça vous dit. Par contre, Stéphanie indique dans sa recette d’incorporer dans sa préparation de la lécithine de soja, un truc pas évident à trouver en magasin bio et qui surtout n’est pas indispensable pour le goût de votre pâte à tartiner. La lécithine est surtout un ingrédient industriel qui sert d’émulsifiant et qui permettra à votre crème de noisette de rester fluide et homogène plutôt que d’avoir à la touiller à chaque utilisation pour remélanger l’huile. Bon, pour le reste, ne zappez surtout pas l’étape de torréfaction de vos noisettes, en les faisant griller dans une poêle sèche pendant quelques minutes en les faisant rouler (attention, elles peuvent vite devenir trop grillées !). Ensuite, ce sera à votre robot mixeur de jouer...

Autres recettes végétales de pâte à tartiner :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâte à tartiner végane façon Nutella

Pâte à tartiner végane façon Nutella

Cette recette de pâte à tartiner végane va vous choquer : cinq ingrédients (chocolat noir, purée de noisettes, sucre, vanille, sel), pas besoin de mixer et bien meilleure que le Nutella.

Pâte à tartiner amandes-vanille

Pâte à tartiner amandes-vanille

Autant vous prévenir tout de suite : vous allez fondre de plaisir gustatif en goûtant cette pâte à tartiner amandes-sirop d’érable-vanille. Et tant pis pour votre mélange habituel choco-noisettes.

Pâte à tartiner chocolat-cacahuètes

Pâte à tartiner chocolat-cacahuètes

Cette pâte à tartiner maison est inratable et sera un pur délice si vous appréciez le beurre de cacahuète mélangé au chocolat noir. Ce sont vos tartines qui vont se régaler avec cette recette !

Pâte à tartiner aux spéculoos

Pâte à tartiner aux spéculoos

Cette pâte à tartiner maison, végane, sans noisettes ni chocolat, va vous plaire. Elle est vraiment simple, et son parfum aux spéculoos est une merveille de gourmandise.

Pâte à tartiner végane au chocolat

Pâte à tartiner végane au chocolat

Avec cette recette végane, reprenez les bases de la pâte à tartiner au chocolat maison. Avec un petit parfum de vanille et des noisettes torréfiées... Pourquoi faire plus compliqué ?

Crème de châtaignes nature ou au chocolat

Crème de châtaignes nature ou au chocolat

Deux recettes de pâte à tartiner en une, pour un délice de crème de châtaignes que vous pourrez savourer nature ou déguster chocolaté. Une recette d'automne à ressortir tous les ans !

Pâte à tartiner chocolat cannelle

Pâte à tartiner chocolat cannelle

Du chocolat crémeux à tartiner, parfumé à la cannelle. Tout ça en version économique, "maison", dans une recette en vidéo.

Pâte à tartiner noisette chocolat

Pâte à tartiner noisette chocolat

La noisette est la star de cette pâte à tartiner maison & végane cuisinée par Délia, rien que pour vous !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de crème de noisettes végane