Recette de crème coco brûlée végane

Crème coco brûlée végane

Auteur

Une recette de Healthy Alie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Entremets ou crème dessert, la crème brûlée également appelée crème caramélisée est une valeur sûre et Espagne du dessert à la française, sa place de choix sur la carte de dizaines de milliers de restaurants à travers le monde en atteste. Sa version standard, omnivore, contient du lait de vache, pas mal de jaune d’œuf de poule et de la crème liquide d’origine bovine, ce qui fait pas mal de molécules ou bien impossibles à digérer pour les adultes ou exigeantes à intégrer pour la centrale chimique de nos organismes. Sans compter la bonne dose d’exploitation animale que ces ingrédients représentent. Bref, si vous êtes arrivé.e sur cette recette végétale de crème de coco brûlée, c’est que vous avez envie de vous régaler en pleine conscience, avec gourmandise et curiosité. Parce que lorsque l’on abandonne tous les P.O.A., on redécouvre totalement ce que l’on mange, dans des plats renouvelés, réinventés. Healthy Alie ne propose sur son site que des recettes véganes, le plus souvent également sans gluten, et systématiquement créatives et inspirées en même temps qu’imparables si vous aimez les saveurs nouvelles, subtiles et sublimes.

Suivez les instructions d’Alie sur son blog pour préparer vos crèmes de coco brûlées véganes. Vous le constaterez très vite, ce sera à la fois simple et rapide : peu d’ingrédients (lait de coco + un autre lait végétal + sucre + fécule + pincée de sel), pour vingt minutes en tout de préparation-cuisson. Vous vous demandez peut-être pourquoi en plus du lait de coco vous utiliserez autant d’un autre lait végétal de votre choix (lait de soja, lait d’amande, lait de cajou, lait d’avoine, etc.). Vous pouvez bien sûr suivre cette recette en n’utilisant que le premier, à la noix de coco, mais sa saveur risque d’être trop présente, limite écœurante, si vous ne vous servez dans cette recette que de lui. Et puis cela vous permettra de faire des essais différents, avec un lait coco-cajou par exemple, ou avec un lait végétal aromatisé à la vanille, ça pourrait être pas mal aussi… Et, bien sûr, si vous utilisez un lait végétal sucré, diminuez la portion de sucre de coco que vous intégrerez dans la préparation de cette crème caramel végane, sinon ça va être trop. Pour finir, vous aurez le choix entre le chalumeau et le gril du four pour brûler le dessus de vos crèmes dessert…

Catégories & mots clés

crème brûlée facile rapide basique débutant fondant

Ingrédients

fécule de maïs fleur de sel lait d'amande lait de chanvre lait de coco sucre de coco



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de crème brûlée :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Crème brûlée végane à la poire

Crème brûlée végane à la poire

Poire, purée d'amande, crème de soja et sucre de canne : cette recette de crème brûlée végane est originale et savoureuse, en plus d'être trop facile à préparer.

Crème brûlée légère au fruit de la passion

Crème brûlée légère au fruit de la passion

Cette recette vous propose de déguster chez vous un dessert léger, exotique et chic : une crème brûlée aux fruits de la passion, en tout point adorable.

Crème brûlée végane à la châtaigne

Crème brûlée végane à la châtaigne

Quand la crème brûlée fait la fête, elle se parfume à la purée de châtaignes ou à la crème de marrons. Une recette végane parfaite pour les fêtes !

Crème brûlée à la noix de cajou

Crème brûlée à la noix de cajou

Ce sont des noix de cajou mixées qui vont apporter un fondant très gourmand à cette recette de crème brûlée végane. Vanillée comme il se doit.

Crème brûlée végane express

Crème brûlée végane express

Le secret de l’onctuosité incroyable de cette crème brûlée végane express ? Sa recette associe tofu soyeux et purée d’amande, pour une double dose de gourmandise vanillée.

Crème brûlée au tofu soyeux

Crème brûlée au tofu soyeux

Oui, il vous faudra du tofu soyeux pour préparer cette crème brûlée végane. Avec du lait de soja aromatisé à la vanille et de l’agar-agar : on ne peut pas faire plus simple comme recette !

End of content

No more pages to load