Recette pour faire des cerises au sirop léger en bocal

Bocaux de cerises au sirop léger

Auteur

Une recette de Déliacious

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Oui, vous ne voyez que deux ingrédients pour cette recette (oui, il faut que vous choisissiez entre la cannelle et la vanille) : il manque l'eau (1 litre, de préférence filtrée et, euh, non pétillante) et le sucre en poudre (et c'est comme le sel, sur miam.com, quand c'est très basique, on ne le met pas en avant, car les visiteurs ne vont pas chercher des recettes avec de l'eau ou du sel ou du sucre en poudre... enfin, il nous semble !).

Pendant la saison des cerises, faire des bocaux est un vrai projet qui a du sens, car quand vous les ressortirez pendant la saison froide, ce sont de grandes bouchées d'été que vous allez déguster, en version légère et sans alcool, rien que du plaisir. Comme pour les confitures et autres conserves, vos bocaux devront être stérilisés si vous ne voulez pas cultiver des champignons et autres germes plus ou moins sympathiques. La recette est simplissime et plutôt rapide. Et si vous avez un cerisier qui croule sous les fruits, lancez-vous dans la préparation de bocaux de cerise au sirop, vous ne le regretterez pas.

Catégories & mots clés

bocaux et conserves facile basique débutant été gourmand

Ingrédients

cannelle cerise vanille



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de bocaux et conserves :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Huile pimentée chinoise maison

Huile pimentée chinoise maison

L'huile pimentée chinoise est une merveille, parfumée au gingembre, à l'anis, à la cannelle et au poivre de sichuan. Et la recette pour en faire maison est ICI.

Citrons confits maison au sel

Citrons confits maison au sel

Votre bocal de citrons confits maison, tout simplement préparés avec du gros sel, vous livrera un régal absolu dans trois mois. Pensez à en faire régulièrement si vous les adorez !

Pois chiches en conserves maison

Pois chiches en conserves maison

Il n'y a rien de plus simple que de faire ses propres conserves de pois chiches. Avec ou sans sel.

Tomates pelées en conserves

Tomates pelées en conserves

Il vous suffira d'un seul ingrédient pour suivre cette recette de tomates pelées maison en conserves : des tomates, encore des tomates, toujours des tomates. Bien mûres et à déguster toute l'année.

Courgettes à l'huile d'olive en bocal

Courgettes à l'huile d'olive en bocal

Vos lamelles de courgette cuiront vite fait dans une eau vinaigrée, avant de se glisser dans vos bocaux avec des câpres, de l'origan et de l'huile d'olive.

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Ces pomodorini ou petites tomates séchées à l'huile d'olive vont vous régaler. Toutes les étapes de cette recette sont en photo : lancez-vous !

End of content

No more pages to load