Les meilleures recettes véganes portugaises

Le Portugal propose une cuisine copieuse et rustique. La gastronomie de ce pays du sud de l’Europe promet un voyage de couleurs et de saveurs en fonction des régions. Les recettes traditionnelles portugaises étant majoritairement composées de viandes, de poissons ou de charcuteries, aujourd’hui, découvrez les versions véganisées toutes aussi savoureuses et colorées dans notre sélection des meilleures recettes véganes portugaises.
Dans le nord du Portugal, le caldo verde un plat est très apprécié. Les amateurs de cuisine 100 % végétale pourront concocter cette délicieuse soupe au chou avec des pommes de terre et du chorizo végétalien (rebaptisé forizo pour l'occasion !). Une autre spécialité de cette région ? La francesinhan  ou « petite française » en français. Les végan.e.s apprécieront ce petit chef d’œuvre de la cuisine portugaise en la préparant avec des ingrédients végétaux et en remplaçant la viande par du tofu ou du seitan. Vous retrouverez également le Pao de deus, une brioche portugaise recouverte de noix de coco. Vous pourriez remplacer le lait de vache par du lait végétal et les œufs par du yaourt de soja.
Les desserts font la renommé de la ville d’Aveiro dans le centre du Portugal. L’ovos-moles, le pao-de-lo ou les castanhas de ovos comptent parmi les délices à essayer. Pour véganiser ces petits gâteaux, il suffit juste de remplacer les œufs par du tofu soyeux ou du yaourt de soja égoutté (ou mieux, ceux qui sont appelés "à la grecque"). Suculento ! Les fameux pastéis de nata, des petits flans gourmands portugais peuvent également se déguster en version veggie. Le ragoût est également un plat typique du centre. Vous pouvez mitonner un délicieux ragoût à base de légumes et de simili-carné, un plat renversant. Le bacalhau à Bras se décline également en version végétarienne, il sera alors composé essentiellement de tofu et de pomme de terre.
Vous êtes à la recherche d’une entrée portugaise végane ? Vous allez vous régaler avec les Peixinhos da horta. Ces beignets de haricots verts frits sont croustillants et faciles à préparer. Pour Noël, pensez au Bolo Rei. Ce savoureux gâteau portugais convient bien aux végan.e.s. Il est essentiellement composé de fruits séchés, une idée recette idéale pour faire plaisir aux enfants. Delicioso ! Une petite soupe portugaise pour parfaire la soirée ? Préparez une Sopa de grao de bico. Cette délicieuse soupe de légumes réchauffera le cœur des flexitariens et flexitariennes. L’arroz doce est également un délice à déguster. Ce succulent riz au lait végétal est parfumé à la vanille, au citron et à la cannelle.
Maintenant que vous avez des idées de recettes portugaises véganes, n’hésitez pas vous mettre aux fourneaux... Et revenez souvent visiter cette sélection gourmande, nous ajoutons de nouvelles recettes régulièrement (notamment signée par Déliacious, qui possède des racines gastronomiques lusitaniennes).

pot-au-feu et ragoût vegans flan porto

Filtrer par catégorie

Inclure la catégorie ci-dessus

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

1 recettes véganes « Portugal » à cuisiner chez vous

Beignets de haricots coco plats

Beignets de haricots coco plats

Si vous aimez une petite friture de temps à autre, en accompagnement croustillant et parfumé, cette recette de beignets de coco plats va vous plaire. Avec une pâte à beignet minimaliste, très proche du...

End of content

No more pages to load