Recette végane de beignets de haricots coco plats signée Déliacious
Déguster des fritures, c’est toujours appétissant mais c’est souvent décevant. Trop gras, trop huilé, avec ce goût d’huile frite qui reste longtemps en bouche. Et le pire que l’on puisse faire en la matière, c’est de plonger les beignets ou les tempuras (des spécialités japonaises, jadis importées au pays du soleil levant par des explorateurs portugais, à la panure très légère) dans une huile qui n’est pas encore assez chaude : effet éponge garanti ! Mais en matière de beignets végans frits, Déliacious se pose en modèle, et elle explique très bien pourquoi sur la page de sa recette de beignets de haricots coco plats. Et ces beignets qu’elle dégustait enfant chez sa grand-mère lui ont laissé un tel souvenir qu’elle continue de s’en faire une ou deux fois par an, pendant la pleine saison de ces haricots plats qui se prêtent très bien à cet exercice.
Pour faire chez vous ces beignets végans et légers aux coco plats, vous commencerez par faire cuire vos haricots dans une casserole d’eau bouillante salée, puisque Délia déconseille la cuisson à la vapeur parce que vos légumes devront impérativement être salés à la cuisson. Vous les égoutterez ensuite longtemps et les sécherez avec un torchon le but étant qu’ils soient le plus secs possible. Pour la pâte à beignets, il s’agira ni plus ni moins d’un mélange de farine, de sel et d’eau, en ajoutant l’eau jusqu’à obtenir une préparation qui adhère bien aux haricots. Vu le coût de ces ingrédients, n’hésitez pas à faire des essais différents, avec une pâte à frire plus ou moins épaisse et liquide. Pour la cuisson de vos beignets de haricots maison, le mieux est de disposer d’une friteuse (et d’un balcon pour les cuire dehors, ça sera autant d’odeurs de friture en moins !). Et vous pourrez déguster vos beignets au naturel ou avec quelques sauces, lors de l’apéritif ou en accompagnement d’un repas sur le thème du Japon, par exemple, puisque ces fritures toutes simples y sont tellement appréciées.
Catégories & mots clés
beignets de légumes végans original débutant été accompagnement Portugal
Ingrédients
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de beignets de légumes végans :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Champignons enoki en beignets
Cette recette végane et sans gluten est parfaite pour transformer votre touffe de champignons enoki tout frais en beignets croustillants, hyper savoureux et surprenants.
Onions rings ou oignons frits végans
Ni lait ni œuf avec cette recette d'onions rings végans, ces fameux oignons frits typiquement américains. Mais ici en mode léger, cuits au four et sans huile.
Beignets de fenouil grecs
Le fenouil est un légume parfumé qui vous réserve des surprises. La preuve avec cette recette de beignets à la grecque, à déguster du bout des doigts au moment de l’apéritif.
Beignets de pleurotes façon poulet KFC
Avertissement : cette recette végane est bluffante en texture, en goût et en apparence. Vous n’avez plus qu’à faire pousser des pleurotes dans votre garage et ouvrir un food truck de champignons frits.
Beignets de maïs façon bakwan indonésien
Il vous suffira d’une demi-heure pour préparer et cuire ces beignets de légumes au maïs issus d’une recette indonésienne. Pour un apéritif pimenté ou en accompagnement d’une salade, ils seront parfaits.
Beignets de chou-fleur au paprika fumé
Vos fleurettes de chou-fleur vont tremper dans un mélange de limonade, paprika fumé et levure chimique, avant de frire puis d'être dégustées avec votre sauce préférée.
End of content
No more pages to load