Recette végane de tiramisu au lait de coco

Tiramisu végan au lait de coco

Auteur

Une recette de Lloyd Lang

Vote

(3 votes)
(2 votes)

Si vous êtes arrivé.e sur cette page, ce n’est pas par hasard. Vous cherchez une recette végane de tiramisu au lait de coco, et vous ne pouviez pas tomber mieux, car cette préparation 100 % végétale signée Lloyd Lang est hypra gourmande, en plus d’être finalement assez simple. Et puis comme d’habitude avec cette cheffe végétalienne toujours inspirée et inspirante, c’est au travers d’un tutoriel en vidéo parfait qu’elle vous explique en quelques minutes comment elle s’y prend pour fignoler les différentes couches qui vont constituer ce dessert originaire d’Italie, devenu un grand classique des délices et délires sucrés un peu partout dans le monde.

Pas de mascarpone ici, ni de blancs montés en neige, puisque vous remplacerez le premier par du tofu soyeux et les seconds par du lait de coco. Choisissez celui-ci en boite, que vous placerez au réfrigérateur la veille afin de solidifier la partie grasse du lait végétal, que vous battrez et fouetterez le jour J pour en faire une crème chantilly végane hyper onctueuse. Quant au tofu soyeux, vous le mixerez avec du sucre, des arômes de vanille et d’amande amère pour obtenir une sublime crème sucrée parfaitement lisse. Pour finir sur la présentation des ingrédients de votre tiramisu végan au lait de coco, vous aurez besoin d’une pâte à tartiner végane, si possible la fameuse Nocciolata sans lait si vous suivez à fond tous les conseils de Lloyd, et de biscuits spéculoos, ceux-ci sont en général toujours fabriqués sans produits d’origine animale. Sachant que vous pouvez, si le cœur vous en dit et à la faveur d’un dimanche pluvieux, faire vos Spéculoos maison, là vous aurez vraiment la classe… Et, cerise sur le gâteau en quelque sorte, Lloyd ajoute un peu de cette liqueur d’amande italienne, l’amaretto, dans le café qu’elle utilise pour y tremper ses biscuits, mais c’est une option, tant pis si vous n’en avez pas chez vous. Et pour finir de décorer chaque verrine sucrée de ce tiramisu végan, vous pourrez vous aussi saupoudrer un peu de cacao en poudre dessus, en y ajoutant quelques petits morceaux de spéculoos. Mais surtout, préparez ces petites merveilles de gourmandises au moins huit heures à l’avance pour qu’elles soient parfaitement onctueuses et mousseuses.

Catégories & mots clés

tiramisu classique débutant chic fête fondant gourmand en vidéo

Ingrédients

amaretto arôme amande amère cacao en poudre café lait de coco pâte à tartiner au chocolat spéculoos sucre de canne tofu soyeux vanille



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tiramisu :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tiramisu végan cru

Tiramisu végan cru

M'enfin, un tiramisu, c'est toujours cru non ? Ha ouais, et la base de biscuits, elle n'est pas cuite des fois ?!

Tiramisù végan comme en Italie

Tiramisù végan comme en Italie

Quand un chef italien t'explique sa recette de tiramisù végan, avec ses biscuits maison et une crème de mascarpone végétale divine, tu n'as qu'un mot à dire : grazie !

Tiramisu végan aux fraises

Tiramisu végan aux fraises

Elle est parfaite cette recette de tiramisu végan aux fraises : rapide, facile, et délicieuse avec sa base de spéculoos. À décliner en fonction des fruits de saison !

Tiramisu végan en barres

Tiramisu végan en barres

C'est de l'or en barre cette recette hypra gourmande de tiramisu végan et sans gluten. À découper et à déguster du bout des doigts, façon barres chocolatées.

Tiramisu végan à la rhubarbe

Tiramisu végan à la rhubarbe

Si vous adorez la rhubarbe, cette recette de tiramisu végan sur base de spéculoos va vous régaler : le duo yaourt et crème de soja assure ici la douceur onctueuse de cette gourmandise indémodable.

Tiramisu à la crème de marrons

Tiramisu à la crème de marrons

Dans cette recette de tiramisu, une délicieuse couche de crème de marrons va s’insérer entre la génoise végane, imbibée de café, et le mascarpone végétal parfumé à l’amaretto. Vous avez dit gourmand ?

End of content

No more pages to load