Recette végane de riz au lait de soja, à la cannelle et à la vanille

Riz au lait de soja, cannelle et vanille

Auteur

Une recette de La Petite Noisette

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

riz au lait facile gourmand

Ingrédients

cannelle lait de soja noix de coco râpée rapadura riz rond vanille

Cette recette de riz au lait végétal signée la petite Noisette renferme un conseil que nous avons immédiatement retenu et que nous appliquerons dorénavant chaque fois que nous nous cuisinerons un riz au lait (et c'est une ou deux fois par mois... avec du lait de coco, notre ingrédient fétiche...) : nous qui avions l'habitude de mettre directement le riz à cuire dans le lait végétal, nous ferons toujours d'abord précuire le riz dans de l'eau bouillante, pendant trois minutes, avant de le faire cuire dans son lait de soja ou autre. Si cette astuce permet effectivement de ne plus se retrouver avec un riz qui colle au fond de la casserole, cela nous permettra de nous détendre un peu pendant la cuisson !

Pour cette recette de riz au lait végan, vous choisirez un lait de soja parfumé à la vanille (trouvable de plus en plus facilement), que vous ferez chauffer avec le sucre rapadura, de la cannelle en poudre (sauf si vous n’appréciez pas cette épice facilement entêtante), et quand même une gousse de vanille (ou pas). Puis le riz ira terminer sa cuisson dans son mélange onctueux et qui parfume déjà l’air de votre cuisine, et vous lui ajouterez régulièrement du lait végétal quand il aura soif (un peu à la manière d’un risotto). Mais bon, perso, nous, on l’aime hyper crémeux et pas sec notre riz au lait, donc on a tendance à le faire cuire dans beaucoup de lait végétal ! Et pour la dégustation, n’attendez pas forcément qu’il refroidisse totalement : le riz au lait est toujours délicieux, même tiède !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de riz au lait :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Riz au lait végétal

Riz au lait végétal

Deux versions, plus ou moins crémeuses, pour cette recette végane de riz au lait végétal simplissime, inratable et parfaitement savoureuse…

Riz au lait de coco

Riz au lait de coco

Pas cher, rapide, facile, sublime, onctueux, crémeux et végan, ce riz au lait de coco va affoler tous vos compteurs. Une recette imparable de gourmandise pour le goûter ou le petit déjeuner.

Riz au lait caramélisé végan

Riz au lait caramélisé végan

Cette recette végane de riz au lait de soja parfumé à la cannelle et au caramel de dattes nous laisse sans voix.

Riz au lait à la pomme

Riz au lait à la pomme

Myrtee invente des recettes faciles, inspirées et délicieuses, qui renouvellent des classiques de la gourmandise… la preuve avec sa recette de riz au lait végan à la pomme.

Riz au lait végan cuit au four

Riz au lait végan cuit au four

Myrtee vous offre sa recette familiale et végane de riz au lait aux raisins secs cuit au four. Pour une vraie proposition de régal onctueux et fondant, hyper réconfortant et qui calera tous les appétits.

Riz au lait végan simplissime

Riz au lait végan simplissime

Cette recette de riz au lait se prépare avec du lait végétal aromatisé à la vanille. Mais testez d'autres types de lait végétal (coco, riz, épeautre, etc.), ils apportent tous un goût différent...

Riz au lait noisette abricot

Riz au lait noisette abricot

Un riz au lait végan à tomber par terre, avec son petit cœur de praliné de noisette et ses quartiers frais d'abricot...

Riz au lait d’épeautre

Riz au lait d’épeautre

L'infinie variété du lait végétal est une bénédiction pour les riz au lait végans. Testez cette recette au lait d'épeautre, vous nous direz quoi... Quoi ?

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de riz au lait de soja, à la cannelle et à la vanille