Recette de mousse au chocolat végane parfaite

Mousse au chocolat végane parfaite

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

mousse au chocolat facile rapide découverte léger gourmand

Ingrédients

aquafaba chocolat noir lait de soja sucre blanc

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Les deux ingrédients indispensables pour cette recette magique sont : l’aquafaba ou eau de cuisson des pois chiches (oui, tout simplement l’eau de vos conserves de pois chiches cuits !), et du chocolat noir. Et si la fée Stéphanie dans sa recette de mousse au chocolat végane mentionne du sucre et du lait de soja (ou un autre lait végétal de votre choix d’ailleurs), ni l’un ni l’autre ne sont indispensables à la réussite de votre dessert préparé avec des blancs montés d’aquafaba plutôt que prélevés dans des ovaires de poules. Donc, pour le sucre, cela dépendra de votre goût ou de la teneur en sucre du chocolat noir que vous choisirez pour cette recette. Et pour le lait végétal, il sera fondu avec le chocolat à la place d’utiliser de l’eau, il n’en faudra donc pas beaucoup, et en tout cas il ne participera pas au miracle chimique que vous observerez avec l’aquafaba.

Pour cuisiner cette mousse au chocolat parfaite, vous battrez donc l’aquafaba en neige, en y incorporant un peu de sucre en poudre si cette option vous plait. Vous verrez, grâce aux protéines issues de la cuisson des pois chiches, vous allez obtenir des blancs en neige très convaincants, où il s’agira ensuite d’incorporer le chocolat noir fondu mais refroidi avec des coups de spatule légers pour ne pas casser les blancs. Et plus votre mousse au chocolat restera au frais avant dégustation, mieux ce sera pour lui garantir un moelleux sans pareil. Une recette vraiment simple, économique, et qui, si le résultat peut paraitre très éloigné de la mousse au chocolat des origines, vous satisfera un peu plus à chaque fois que vous en préparerez.


Autres recettes végétales de mousse au chocolat :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mousse au chocolat au tofu soyeux

Mousse au chocolat au tofu soyeux

Il vous reste du tofu soyeux et vous ne savez pas quoi en faire ? Cette recette de mousse au chocolat végane vous tend les bras ! Succès gourmand garanti.

Mousse au chocolat à la crème de coco

Mousse au chocolat à la crème de coco

Il vous faudra trois ingrédients pour cette recette de mousse au chocolat toute végétale : aquafaba, chocolat noir et crème de coco. La vanille est en option, mais elle mérite tout votre intérêt gourmand.

Mousse au chocolat trop facile

Mousse au chocolat trop facile

Oui, elle est trop facile cette recette de mousse au chocolat végane, aérée d'aquafaba en neige et renforcée au cacao en poudre. Et trop bonne aussi ! Goûtez-y vite !

Mousse au chocolat... à l'avocat !

Mousse au chocolat... à l'avocat !

Quand on découvre cette mousse au chocolat préparée avec de l’avocat, on écarquille les yeux, la bouche et tout le visage. Après, les plus intrépides testent cette recette... et la valident !

Mousse au chocolat sans œufs

Mousse au chocolat sans œufs

Faites le test chez vous : une mousse au chocolat avec des blancs d’œufs et une mousse au chocolat cuisinée avec de l'aquafaba. Un must de légèreté gourmande va s'ouvrir aux sceptiques...

Mousse au chocolat à base d’aquafaba

Mousse au chocolat à base d’aquafaba

2 ingrédients magique pour cette mousse au chocolat : l'eau de cuisson de votre boite de pois chiches (à monter en neige !) + votre chocolat noir préféré. Les bases de la gourmandise végane.

Mousse au chocolat et haricots noirs

Mousse au chocolat et haricots noirs

Planquez-vous en cuisine lorsque vous préparerez ce dessert onctueux au chocolat, histoire que personne ne soupçonne la présence de ces haricots noirs dans leur dessert...

Mousse au chocolat à l’eau de pois chiche

Mousse au chocolat à l’eau de pois chiche

Une mousse au chocolat avec 2 ingrédients, sans exploitation animale et prête en 15 minutes, ça vous tente ?

End of content

No more pages to load