Recette végane de fruit du jacquier mariné et grillé

Fruit de jacquier mariné et grillé

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

poêlées et sautés facile rapide découverte accompagnement sucré salé four

Ingrédients

citron jaune concentré de tomate fleur de sel fruit du jacquier huile d'olive origan paprika fumé poivre noir sirop d'érable yaourt de soja oignon en poudre ail en poudre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Si vous n’avez encore jamais cuisiné ou dégusté du fruit du jacquier, cette recette signée la fée Stéphanie est probablement parfaite pour vous lancer dans la préparation de ce simili-carné très intéressant. Une fois effiloché, il se fait très bien passer pour de la viande de poulet, ou en tout cas un ingrédient qui s’en approche et que vous pourrez cuisiner comme vous cuisiniez cette viande avant de décider d'exclure les produits d’origine animale de votre alimentation (ou de réduire leur part dans vos menus). Stéphanie vous propose aujourd’hui cette recette de fruit du jacquier mariné et grillé, à la fois simple et rapide, qui sera parfaite accompagnée d’une salade composée, de légumes poêlés, ou dans un bol complet type buddha bowl. Et même à déguster façon kebab végan si vous ajoutez dans la marinade des épices du Moyen-Orient...

Comme toujours quand il s’agit de faire mariner des aliments, l’idéal sera de vous y prendre plusieurs heures à l’avance, ou carrément la veille. Après avoir ouvert votre conserve de fruit du jacquier en saumure, vous le couperez et l’effilocherez à votre manière, pour des morceaux de tailles différentes. La marinade pour fruit du jacquier que propose Stéphanie est assez simple, sucrée salée comme il se doit, et sera composée de : yaourt de soja nature, huile d’olive, citron, sirop d’érable, concentré de tomate, oignon et ail en poudre, paprika fumé et origan séché. Sans oublier le sel et le poivre. Une fois mariné, vous pourrez faire cuire cet émincé de fruit du jacquier au four pendant une vingtaine de minutes à 220 degrés, mais vous pourrez également le faire cuire à la poêle, en lui ajoutant de l’ail et de l’oignon frais, et pourquoi pas des quartiers… d’ananas ?


Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Samoussas au vromage frais

Samoussas au vromage frais

Avec sa recette de samoussas en vidéo, Stéphanie vous montre comment faire du vromage frais à tartiner maison avec un yaourt de soja et vous offre un tuto parfait sur le pliage des feuilles de brick.

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

En direct de sa cuisine du sud de l’Italie, Stéphanie vous explique en vidéo comment elle prépare ses irrésistibles crackers au romarin. Une recette facile et rapide, même 20 minutes avant l’apéritif...

Steaks de seitan parfaits

Steaks de seitan parfaits

Il ne s’agit pas de préparer des fteaks pour vos burgers végans. Non, vous dégusterez ici de belles tranches de seitan poêlées ou grillées grâce à cette recette parfaite mise au point par la fée Stéphanie.

Gratin d'asperges végan

Gratin d'asperges végan

Cette recette d'asperges gratinées dans une belle sauce béchamel végane est à vraiment à découvrir. Facile à préparer, ce gratin vous comblera de saveurs fondantes, délicates et crémeuses.

Crème caramel sans œufs

Crème caramel sans œufs

La fée Stéphanie vous propose de bientôt déguster chez vous sa crème caramel végane préférée. Et avec sa présentation en vidéo, vous allez vite voir que cette recette est vraiment facile à préparer.

Omelette végane au chou vert et champignons

Omelette végane au chou vert et champignons

Cette omelette végétale est composée de farine de pois chiche et de tapioca, de tofu et de lait de soja. De curcuma et de sel kala namak aussi. Et de chou et de champignons poêlés, pour un régal complet.

End of content

No more pages to load