Recette de donuts nature végans, légers et moelleux

Donuts nature végans, légers et moelleux

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

donuts enfants débutant sur le pouce USA street food gourmand four

Ingrédients

farine de blé lait de soja levure de boulanger sucre de canne vanille yaourt de soja margarine

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Consultez cette recette de donuts maison, notez-la dans votre carnet de recettes et surtout, surtout : enfilez votre tablier de cuisine et vous pourrez bientôt entendre chez vous cette célèbre exclamation d’Omer Simpson : « Oh pinaise, des donuts ! ». Après, il y a un grand pas entre les États-Unis et le sud de l’Italie où vit la fée Stéphanie, et sa recette de donuts maison ne vous précipitera pas dans un abime de junk food ou de malbouffe, bien au contraire : non seulement parce que les donuts de Stéphanie sont cuits au four et non frits, mais aussi parce qu’ils seront simplement glacés avec du sucre mélangé à du lait végétal. Après, ces petits gâteaux ne sont pas précisément légers, mais ils ne chargeront pas votre organisme de molécules d’origine animale lourdingues et ce sera à vous de contrôler leur niveau de sucre. En attendant le résultat de votre premier essai, vous pourrez d’ailleurs réfléchir à décliner cette recette avec un fourrage à la pâte à tartiner au chocolat maison ou à la confiture, et plus si affinités gourmandes...

Comme toute préparation boulangère ou pâtissière qui se respecte, qui dit « levure fraiche de boulanger » dit bien sûr « temps de repos », pour que votre pâte pousse et que les parfums subtils et profonds de cette levure vivante pénètrent et infusent toute votre pâte à donuts. Ici, il vous faudra attendre deux fois une heure pour que votre pâte à donut lève. Et pour façonner vos donuts végans, vous n’aurez finalement besoin que de deux verres : un grand pour couper dans votre pâte de grands ronds, et un verre plus petit pour dessiner le cercle du milieu. Et pour la cuisson au four, vous compterez un gros quart d’heure à 180 degrés, au cours duquel vous pourrez rester devant la fenêtre de votre four pour observer amoureusement vos donuts maison cuire et dorer doucement.


Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Samoussas au vromage frais

Samoussas au vromage frais

Avec sa recette de samoussas en vidéo, Stéphanie vous montre comment faire du vromage frais à tartiner maison avec un yaourt de soja et vous offre un tuto parfait sur le pliage des feuilles de brick.

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

En direct de sa cuisine du sud de l’Italie, Stéphanie vous explique en vidéo comment elle prépare ses irrésistibles crackers au romarin. Une recette facile et rapide, même 20 minutes avant l’apéritif...

Steaks de seitan parfaits

Steaks de seitan parfaits

Il ne s’agit pas de préparer des fteaks pour vos burgers végans. Non, vous dégusterez ici de belles tranches de seitan poêlées ou grillées grâce à cette recette parfaite mise au point par la fée Stéphanie.

Gratin d'asperges végan

Gratin d'asperges végan

Cette recette d'asperges gratinées dans une belle sauce béchamel végane est à vraiment à découvrir. Facile à préparer, ce gratin vous comblera de saveurs fondantes, délicates et crémeuses.

Fruit de jacquier mariné et grillé

Fruit de jacquier mariné et grillé

Cette recette végane est parfaite pour découvrir le fruit du jacquier. Il s’achète en conserve, s’effiloche facilement et adore mariner dans des sauces exotiques avant de passer au grill ou à la poêle.

Crème caramel sans œufs

Crème caramel sans œufs

La fée Stéphanie vous propose de bientôt déguster chez vous sa crème caramel végane préférée. Et avec sa présentation en vidéo, vous allez vite voir que cette recette est vraiment facile à préparer.

End of content

No more pages to load