Recette de dahl de pois cassés au chou-fleur

Dahl de pois cassés au chou-fleur

Auteur

Une recette de Jamie Oliver

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Cette recette de dahl de pois cassés au chou-fleur risque de beaucoup vous plaire, mais il faudra pour ce faire que vous mettiez la main sur une boite de pois cassés jaunes, et non verts, ainsi que sur des feuilles de curry. Ces dernières ne sont vraiment pas compliquées à trouver si vous avez accès à une épicerie du monde bien fournie, et elles apportent vraiment une touche indienne parfaite, légèrement citronnée. Du coup, si vous faites l’impasse dessus, ajoutez un peu de jus de citron avant de servir… En tout cas, vous allez constater en visitant le site d’origine de cette recette végane, qu’elle est signée Jamie Oliver, un chef anglais sur lequel vous pouvez compter pour vous régaler, sans prise de tête et avec toujours des petits trucs en plus qui ajoutent beaucoup de gourmandise aux plats qu’il met en ligne sur son site (celui-ci est en anglais : activez la traduction automatique pour tout piger !). La petite touche créative ici consistera à réserver une partie des feuilles de curry et des graines de moutarde non intégrées dans la cuisson du plat de pois cassés pour les faire revenir avec de l’échalote ciselée, puis de servir ça en plus sur chaque assiette, pour ajouter une touche croustillante hypra savoureuse.

Le chou-fleur n’aura pas besoin d’être précuit, et rejoindra votre cocotte ou votre wok après que vous y ayez fait dorer de l’échalote et de l’ail, avec la première partie des épices. Il cuira avec les pois cassés et une touche de piment dans du lait de coco, dont vous vous servirez de la boite remplie d’eau pour doser celle-ci afin que la cuisson des pois se fasse de manière parfaite. Comme vous le constatez, ce dahl de pois cassés au chou-fleur est vraiment simple à cuisiner, et vous le dégusterez avec délices au terme d’une cuisson d’une quarantaine de minutes, avec le petit topping déjà présenté. Et ce dahl sera un délice absolu si vous le dégustez avec ce Raïta végan parfait, qui adoucira son côté pimenté, tout en douceur, ainsi que les incontournables naan maison que vous réussissez si bien !

Catégories & mots clés

plats de pois cassés facile original découverte accompagnement Inde piquant

Ingrédients

gousse d'ail chou-fleur échalote feuilles de curry graines de moutarde huile de tournesol lait de coco piment rouge pois cassés



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de plats de pois cassés :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Velouté de pois cassés aux petits pois

Velouté de pois cassés aux petits pois

Cette recette de velouté végan aux petits pois et au poireau va vous faire découvrir un nouvel ingrédient parfait pour vos soupes : le pois cassé.

Houmous de pois cassés à la coriandre

Houmous de pois cassés à la coriandre

Avec cette recette de houmous de pois cassés, vous allez redécouvrir cette tartinade, parfumée à la coriandre fraiche et à l'huile d'avocat, à déguster avec des graines de chanvre.

Falafels de pois cassés

Falafels de pois cassés

On change des pois chiches avec cette recette végane de falafels préparés avec des pois cassés trempés. Et pas mal d'épices, pour un régal à portée de doigts et de bouche.

Pois cassés à la grecque (fava)

Pois cassés à la grecque (fava)

La fava grecque est une préparation toute simple de pois cassés jaunes qui se déguste aussi bien froide que chaude. Et cette recette vous propose de la découvrir en soupe, tartinade ou mezzé.

Pois cassés façon all'arrabbiata

Pois cassés façon all'arrabbiata

Si vous cherchez une recette végane et originale de sauce ou tartinade à base de pois cassés, cette recette façon all'arrabbiata va vous enflammer.

Purée végane de pois cassés au panais

Purée végane de pois cassés au panais

Cette recette végane de purée aux pois cassés est parfaite pour un déjeuner ordinaire ou un repas de fête : le panais, l’ail et le jus de citron lui confèrent des saveurs inédites inouïes.

End of content

No more pages to load