Recette de crème fleur d’oranger pistache

Crème fleur d’oranger pistache

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

crème dessert facile rapide original débutant Liban sans gluten healthy frais onctueux croquant

Ingrédients

fleur d'oranger lait de riz pistaches sucre de coco farine de riz

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Si vous êtes fan de ces desserts à la fleur d’oranger et à la pistache que l’on peut déguster en fin de repas libanais, Stéphanie de La Cerise sur le Maillot vous propose de découvrir sa recette de crème dessert basée sur cette inspiration moyen-orientale. Et vous cuisinerez cette crème sur une base d’ingrédients très simple : du lait végétal (ici du lait de riz), de la farine de riz (ou de la fécule de maïs type Maïzena, histoire d’épaissir votre dessert), du sucre de votre choix, une bonne cuillère à soupe de fleur d’oranger et une poignée de pistaches au naturel, cassées en morceaux et qui viendront recouvrir votre crème à la saveur si subtile.

Et pour la préparation de votre crème dessert libanaise hyper rapide, ce sera hypra facile : vous allez mélanger ensemble tous les ingrédients dans une casserole, à feu doux, pour cinq minutes de cuisson à partir du moment où votre mélange aura commencé à frémir. Vous verserez ensuite soit dans un petit plat soit dans des portions individuelles, laisserez refroidir puis placerez la crème sucrée d’inspiration libanaise au frigo. Et pour les pistaches non salées, le mieux est de les ouvrir et les casser juste avant de servir.


Autres recettes végétales de La Cerise sur le Maillot :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Aubergines façon caponata sicilienne

Aubergines façon caponata sicilienne

Ces aubergines cuisinées avec des câpres et des olives seront un délice absolu. Servies chaudes pour accompagner un plat principal, ou savourées froides avec des brochettes ou des boulettes véganes.

Socca facile et rapide

Socca facile et rapide

Il vous faut 5 ingrédients pour déguster cette socca niçoise : de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et de l’eau. Pour une socca nature qui fera croustiller vos salades.

Gratin de pois chiches et courgettes

Gratin de pois chiches et courgettes

On l’adore cette recette de gratin végan pois chiches-courgettes au lait de coco, curcuma et gingembre. Elle est parfaite : pas chère, facile, roborative, savoureuse et déclinable selon toutes vos envies.

Papillote de légumes à la japonaise

Papillote de légumes à la japonaise

Vous désirez déguster des légumes qui auront conservé toute leur saveur ? Cette recette en papillotes va vous plaire : carottes, champignons et pois chiches à l’huile de sésame, sauce de soja et gingembre.

Rougail tofu fumé

Rougail tofu fumé

Le « rougail » se déguste traditionnellement froid, avec du carry servi chaud. Mais avec du tofu fumé comme simili-carné et du riz, ce rougail végan vous fera un plat complet parfumé et pimenté à souhait.

Galettes aux épinards façon pakora

Galettes aux épinards façon pakora

Le pakora est un beignet indien, frit et hyper épicé (aucun rapport avec le chanteur). Cette recette de galettes en est directement inspirée, pour une version à cuire à la poêle et très savoureuse.

End of content

No more pages to load