Recette de chou-fleur rôti aux épices de délia

Chou-fleur rôti aux épices de Délia

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

rôtis de légumes original découverte accompagnement fête fondant crémeux

Ingrédients

chou-fleur citron jaune coriandre moulue cumin curcuma en poudre graines de sésame noir huile d'olive paprika yaourt de soja

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

S’il y a bien un terme anglophone pour qualifier ce plat de chou-fleur rôti au four, c’est sans aucun doute : pornfood. Vous savez, ces plats tellement beaux à photographier que ce terme sorti d’on ne sait où s’est emparé de cette discipline qui consiste à photographier toutes les belles choses que l’on mange. Mais bref, oui, ce plat de chou-fleur cuisiné pour vous par Déliacious est magnifique, on sent presque l’odeur complexe du chou-fleur cuit embaumer l’air qui nous entoure, avec ces effluves de coriandre, de cumin et de curcuma.

Votre tête de chou-fleur devra d’abord être cuite à la vapeur, mais pas trop pour qu’elle reste croquante avant de passer au four pour dorer badigeonnée d’huile d’olive épicée comme vous le savez. Une sauce citronnée à base de yaourt de soja, légèrement salée, viendra napper votre chou-fleur rôti à la sortie du four, avec quelques graines de sésame et pourquoi pas quelques herbes aromatiques fraiches (persil et fines herbes bien sûr, mais pourquoi pas une petite pointe… d’estragon ?). Allezou, on vous laisse baver sur vos chaussures.


Autres recettes végétales de Déliacious :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Hachis parmentier façon chili sin carne
Crêpes à la béchamel et au tofu fumé
Roulés feuilletés à la faucisse
Salade de boulgour, patate douce et roquette
Velouté de carottes à l'échalote
Tarte au chocolat pralinée végane

End of content

No more pages to load