Recette de velouté de poireaux aux algues nori

Velouté de poireaux aux algues nori

Auteur

Une recette de Déliacious

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

veloutés facile original découverte healthy léger

Ingrédients

gousse d'ail graines de courge huile d'olive nori poireau

Délia, du site Déliacious, est comme nous toutes et tous partie de zéro dans sa connaissance des algues et de ce qu’elles peuvent apporter aux préparations véganes dans lesquelles on les intègre (en plus de la dose d’iode qu’elles nous fournissent, excellente pour notre santé). Car il faut bien l’avouer, les algues et la cuisine occidentale sont encore de parfaites inconnues l’une pour l’autre. Surtout que Délia le fait remarquer très rapidement en introduction de sa recette de velouté de poireaux aux algues nori, toutes les algues sont différentes en saveurs et en textures. S’il est évident que toutes apporteront un goût iodé, certaines associations peuvent vraiment virer à la catastrophe, puisque la spiruline, la laitue de mer ou la salicorne fraiche (pour ne citer que ces algues) ont toutes du caractère et qu’elles ne se laissent pas marier avec n’importe qui. Et pour Délia, la combinaison du poireau et de l’algue nori fait partie de ses combos culinaires gagnants, vraiment intéressants à tester.

Pour ce velouté poireau-nori, vous utiliserez cette algue sous forme de feuilles (oui, ce sont ces algues qui servent pour rouler des makis) ou de paillettes. En ce qui concerne la suite de cette recette, on vous laisse la découvrir sur le site de Délia. Pour le topping de vos bols de veloutés, puisque c’est le terme largement répandu pour ces petites préparations que l’on saupoudre sur les soupes et potages, Délia vous propose d’utiliser un peu d’algues nori (leur couleur très brune va faire tache d’huile, façon aquarelle, ça peut rendre pas mal !), ainsi que des graines de courge torréfiées. Pensez aux autres graines que vous adorez, ainsi qu’aux flocons d'avoine grillés, qui vous feront une sorte de granola salé bien croustillant et savoureux pour accompagner votre soupette.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de veloutés :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Velouté de courgettes à la purée d'amande

Velouté de courgettes à la purée d'amande

Vous pourrez déguster ce velouté de courgettes à la purée d'amande aussi bien chaud l'hiver que froid l'été. Ce qui fait deux recettes en une !

Velouté de haricots blancs à la courgette

Velouté de haricots blancs à la courgette

Impossible de faire plus simple (et savoureux !) que cette recette de velouté de haricots blancs à l'ail, à déguster avec des dès de courgette rôtis.

Velouté de pois chiches aux herbes

Velouté de pois chiches aux herbes

Express, pas chère, inratable, réconfortante, savoureuse et adaptable à vos goûts : cette recette végane de velouté de pois chiches aux herbes a tout pour vous plaire.

Velouté de carotte au miso blanc

Velouté de carotte au miso blanc

Vous aimez le velouté de carotte ? Vous l'adorez avec du gingembre ? Alors vous allez craquer pour cette recette végane de velouté de carotte au miso blanc (et au gingembre !).

Velouté de courgette à la crème de coco

Velouté de courgette à la crème de coco

Des courgettes, des patates, de la crème de coco : vous la tenez votre recette réconfortante et express de velouté végan à la fois léger et rassasiant, pas besoin d'en chercher une autre !

Velouté végan de navets

Velouté végan de navets

Faites cuire les navets dans de l'eau salée, avec ou sans bouillon, ajoutez de la crème végétale, sel et poivre, et voilà votre recette végane pour un délicieux velouté de navets.

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Cette recette vous propose un velouté vite préparé et très savoureux, sur une base très classique de lentilles corail, curcuma et lait de coco. Avec des tomates de saison bien mûres, c’est un régal absolu.

Velouté de champignons

Velouté de champignons

Si vous cherchez un velouté de champignons qui tient bien la route, cette recette végane de Myrtee est parfaite. Avec un peu de navet et une touche de cumin, il sera un délice d’onctuosité parfumée.

End of content

No more pages to load