Recette de velouté de cresson à la crème de cajou

Velouté de cresson à la crème de cajou

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

veloutés facile rapide classique découverte automne hiver crémeux

Ingrédients

bouillon de légumes crème de cajou cresson huile d'olive pomme de terre nouvelle

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Disponible dès l’automne et jusqu’en hiver, le cresson se mange cru en salade, pour un apport optimum en calcium et en fer, en vitamines et en manganèse. Cuit, il vous fera de sublimes potages et veloutés comme celui-ci, proposé par Déliacious. Sa botte de cresson y est soutenue par quelques pommes de terre qui viennent assouplir son côté poivré, presque piquant ou acidulé. N’en mettez surtout pas trop, elles dilueraient totalement la saveur si particulière du cresson.

Les belles feuilles vertes de cresson seront revenues dans votre casserole avec un fond d’huile d’olive, avant que patates, bouillon de légumes et sel viennent rejoindre la partie. Ne couvrez surtout pas avec trop d’eau, vous aurez du mal à en retirer si votre velouté est trop liquide : les morceaux de pomme de terre doivent à peine effleurer le niveau d’eau, voire le dépasser un chouia. Au bout de vingt minutes, sortez votre mixeur plongeant et faites le tourner jusqu’à obtenir un velouté parfaitement… velouté. À servir bien chaud dans votre collection de bols dépareillés, avec votre crème de cajou maison, des tartines grillées ou des petits croutons avec deux ou trois tartinades colorées, ça vous fera un repas complet et léger, parfumé parfait.


Autres recettes végétales de veloutés :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Cette recette vous propose un velouté vite préparé et très savoureux, sur une base très classique de lentilles corail, curcuma et lait de coco. Avec des tomates de saison bien mûres, c’est un régal absolu.

Velouté de champignons

Velouté de champignons

Si vous cherchez un velouté de champignons qui tient bien la route, cette recette végane de Myrtee est parfaite. Avec un peu de navet et une touche de cumin, il sera un délice d’onctuosité parfumée.

Velouté de brocoli aux épices

Velouté de brocoli aux épices

Ce velouté de brocoli est parfumé de muscade et coriandre, mais surtout de carvi et céleri moulus. Et Melle Pigut vous invite à découvrir sa recette avec un peu de lait végétal et de la fécule.

Velouté de châtaignes et chou-fleur

Velouté de châtaignes et chou-fleur

Un bocal de châtaignes cuites, un beau chou-fleur, un demi-oignon, une brique de lait de coco et votre poivre préféré. Pas besoin de grand-chose pour se cuisiner un velouté parfait...

Velouté de chou-fleur aux pommes

Velouté de chou-fleur aux pommes

Cette recette de velouté légèrement sucré salé va devenir un classique d’automne chez vous. Cette association du chou-fleur et de la pomme est tout simplement parfaite. Et les croûtons seront les bienvenus.

Velouté de poireaux aux algues nori

Velouté de poireaux aux algues nori

La cuisine végétale permet de découvrir un univers culinaire à part entière : les algues. Et d'après Délia, l'association de la saveur du poireau aux parfums de l'algue nori est vraiment à découvrir !

Velouté de haricots blancs à l'artichaut

Velouté de haricots blancs à l'artichaut

Vous préfèrerez des petits artichauts pour cette recette de velouté de haricots blancs qui vous réchauffera de bas en haut de ses saveurs réconfortantes.

Velouté de carottes à l'échalote

Velouté de carottes à l'échalote

Ce velouté célèbre le mariage impeccable et quasi princier de la carotte en botte et de l'échalote. Ajoutez une belle patate, du bouillon de légumes et du sel, et la fête est complète.

End of content

No more pages to load