Recette de parmesan et boursin végans

Envie de vous préparer un fomage, ou fauxmage ou vromage, bref un fromage végétal ? Si c’est votre première incursion dans cette aventure essentielle à toutes les végétaliennes et tous les végans (oui, parce que le fromage, c’est bien LE truc difficile à arrêter de consommer), alors cette double recette en vidéo d’Alice Esmeralda va tout de suite vous rassurer : se préparer son crumesan maison ou son fromage à tartiner ail & fines herbes n’est pas juste quelque chose de facile, c’est simplissime.

Pour le parmesan végétal, vous êtes seulement à quelques minutes de goûter une préparation qui sera une véritable révélation pour vous. Vous n’aurez qu’à mixer les noix de cajou avec la levure maltée et la fleur de sel à votre goût, pour une texture cible pas trop fine, histoire que ça garde du grain. Et pour le simili boursin, vous mixerez ensemble le tofu lactofermenté avec l’ail, l’échalote, le basilic et toujours une pointe de sel, avec un peu d’eau pour assurer un minimum de crémeux à votre fauxmage. Vous pourrez d’ailleurs décliner cette seconde recette avec des herbes de Provence, des poivres, des graines de carvi, de la ciboulette ou du piment, des cranberries ou du miel végan.

Ces deux fomages se conserveront jusqu’à trois jours au frigo, mais vous pourrez également le congeler. Donc n’hésitez pas sur les quantités, histoire d’en avoir toujours à portée de main dans la cuisine.


Autres recettes végétales de Alice Esmeralda :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gaufres véganes avec option salée
Seitan maison façon bœuf aux oignons asiatique
Galette des Rois végane d'Alice
Tiramisu d’Alice Esmeralda
Mug cake façon brownie
Brioche motif léopard

End of content

No more pages to load