Recette de choux de bruxelles gratinés à la moutarde et aux câpres

Choux de Bruxelles gratinés à la moutarde et aux câpres

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

gratin de légumes original printemps accompagnement four

Ingrédients

bouillon de légumes câpres chapelure chou de Bruxelles moutarde

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Les choux de Bruxelles se dégustent tout simplement après les avoir fait cuire à la vapeur et arrosés d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont de saison, c'est un vrai régal quand leur cœur est encore légèrement ferme. Mais la fée Stéphanie vous propose de les découvrir légèrement gratinés au four, sous une chapelure toute simple (une biscotte émiettée fera l'affaire), et relevés d'un peu de moutarde et de quelques câpres. Pour ces dernières, n'en mettez pas trop, sauf si vous les adorez : le but de ce plat d'accompagnement reste quand même de vous régaler de la saveur propre aux choux de Bruxelles !

Vous précuirez dans un premier temps vos choux de Bruxelles, soit à la vapeur soit dans de l'eau parfumée avec votre bouillon de légumes préférés, avant de les disposer dans un plat à gratin en les badigeonnant de moutarde et en y ajoutant les câpres. Un quart d'heure au four sera suffisant pour gratiner la chapelure. Et pour la dégustation, un dahl ou un riz parfumé seront parfaits.


Autres recettes végétales de gratin de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gratin végan de céleri-rave

Gratin végan de céleri-rave

Cette recette de gratin végan d’Alexandre (Lutsubo) va vous surprendre, avec son chou-rave précuit à la vapeur et son gratiné de tofu soyeux au vromage, parfumé au cumin.

Gratin de légumes végan parfait

Gratin de légumes végan parfait

Oui, elle est parfaite cette recette de gratin de légumes végan : carotte, pomme de terre et navet râpés, béchamel au lait de soja, fauxmage. Un trésor de fondant, rassasiant et savoureux !

Gratin de chou-fleur coco-cacahuète

Gratin de chou-fleur coco-cacahuète

Vous ne savez pas comment vous allez déguster ce beau chou-fleur qui s’ennuie au frais ? Cette recette végane de gratin à la cacahuète et au lait de coco, facile et rapide, est faite pour vous !

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Gratin d'endives aux petits pois

Gratin d'endives aux petits pois

Elle est à la fois originale et très simple cette recette végane signée Myrtee. Pour un gratin d’endives et de petits pois qui cuira dans une crème à la farine de riz, au thym et à la moutarde. Tentant !

Gratin d'asperges végan

Gratin d'asperges végan

Cette recette d'asperges gratinées dans une belle sauce béchamel végane est à vraiment à découvrir. Facile à préparer, ce gratin vous comblera de saveurs fondantes, délicates et crémeuses.

Gratin de chou-fleur et céleri-rave

Gratin de chou-fleur et céleri-rave

Associer la saveur du chou-fleur aux parfums du céleri-rave offre un splendide défi culinaire et gustatif… parfaitement maitrisé dans ce gratin végan et hivernal… à déguster avec un dahl par exemple…

Gratin de pois chiches et courgettes

Gratin de pois chiches et courgettes

On l’adore cette recette de gratin végan pois chiches-courgettes au lait de coco, curcuma et gingembre. Elle est parfaite : pas chère, facile, roborative, savoureuse et déclinable selon toutes vos envies.

End of content

No more pages to load