Recette de cheesecake végan aux cerises, sans gluten

Cheesecake aux cerises sans gluten

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

cheesecake végan aux fruits folie été à l'heure du thé fête anniversaire sans gluten cru fête des Mères gourmand

Ingrédients

agar-agar cacao en poudre cerise citron jaune dattes flocons d'avoine huile de coco lait d'amande noix noix de cajou pistaches sel rose d'Himalaya sirop d'agave vanille

Les meilleures recettes de cheesecake végan proposent en général une base de pâte crue, à la fois croustillante, sucrée et fondante, surmontée d’une couche mousseuse, délicatement parfumée et qui frétille quand on croque dedans (euh, en tout cas c’est l’effet que ça nous fait !). Et cette recette de cheesecake à la cerise proposée par la fée Stéphanie fait partie de ces recettes qui captent instantanément notre attention, car on SAIT avec certitude que l’on va se régaler de parfums de dattes et d’une douceur idéalement vaporeuse. Surtout qu’en version végane, le cheesecake omnivore traditionnel a gagné en légèreté, en crémeux végétal, non alourdi par des ingrédients d’origine animale qui n’ont finalement rien à y faire.

La base de ce cheese-cake végan sera constituée de dattes donc, de noix et de flocons d’avoine, de cacao amer, d’une mini-touche de sel et d’un peu d’huile de coco. Ce mélange sera mixé pas trop finement et étalé au fond d’une moule à gâteau. Les deux couches suivantes seront composées de noix de cajou (mises à tremper la veille), de lait d’amande (ou un autre lait végétal, ou même un mélange avec un peu de lait de coco ?), d’huile de coco, de sirop d’agave, de jus de citron et d’agar-agar pour gélifier un peu tout ça. Les cerises seront incorporées à l’une des deux couches (ou d’autres fruits rouges si ce n’est plus la saison des cerises... qui est vraiment trop courte !). Votre cheese-cake aura ensuite besoin de se reposer au frais quelques heures. Et pour la décoration de votre gâteau, pensez à des cerises entières, bien sûr, ainsi qu’à émietter quelques pistaches, pour un effet visuel parfait.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de cheesecake végan aux fruits :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Cheesecake végan myrtille - banane

Cheesecake végan myrtille - banane

Ce gâteau cru façon cheese-cake est une merveille de simplicité, à découvrir dans une recette végane, très gourmande, parfumée à la myrtille et à la banane.

Cheesecake citronné aux fraises

Cheesecake citronné aux fraises

Rien de plus facile que de préparer un cheesecake végan et cru : une base mixée garnie d’une mousse aux fruits, cajou et crème de coco. Et cette recette d’une beauté irrésistible est parfumée au citron...

Cheesecake aux pommes caramélisées

Cheesecake aux pommes caramélisées

Rien de très compliqué en cuisine pour cette recette de cheesecake végan. La base sera croustillante de spéculoos, pour une mousse cajou/tofu citronnée et vanillée. Et des pommes bien caramélisées.

Cheesecake végan à la fraise

Cheesecake végan à la fraise

Qu'il est beau ce cheesecake aux fraises ! Il sera parfait en gâteau d'anniversaire végan, léger et parfumé, ou pour une fête des mamans modernes.

Cheesecake cru mangue-coco

Cheesecake cru mangue-coco

Un cheesecake végan brut, presque brutal tant chaque ingrédient y exprime tous ses parfums, sublimés par la fève tonka...

Cheesecake végan à la framboise

Cheesecake végan à la framboise

Déguster une pâtisserie végane et crue permet de découvrir la vérité crue, justement, des dattes, des fruits rouges associés à la purée de cajou... Un régal vraiment authentique !

Cheesecake végan aux myrtilles

Cheesecake végan aux myrtilles

Ces cheesecakes miniatures seront cuisinés sur une base sèche d'amandes (purée + poudre) avec une crème de cajou citronnée.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de cheesecake végan aux cerises, sans gluten