Recette de beignets de tomates grecs cuits au four

Beignets de tomates grecs cuits au four

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

beignets débutant Grèce healthy street food four

Ingrédients

gousse d'ail basilic bicarbonate citron jaune concombre farine de blé huile d'olive menthe fraîche oignon rouge origan persil poivre noir tomate rouge yaourt de soja

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Avec cette recette proposée par la fée Stéphanie, vous n'avez pas à craindre la cuisson à l'huile, car ces beignets de tomates rouges, de saison et goûteuses, seront cuits au four et non pas dans un bain d'huile. Et cette option plus healthy que la friture ne vous empêchera pas de vous régaler, bien au contraire, vu que votre langue ne baignera pas pendant des heures dans un fond d'huile surchauffée... (on dit ça, mais on est comme tout le monde chez miam.com, les trucs frits, ça nous dit toujours AVANT d'en manger...).

Bref, le petit miracle de ces beignets de tomates fraiches, c'est qu'ils sont très faciles à préparer, et que c'est la chair et la pulpe de la tomate qui vont leur donner tout leur moelleux, leur texture et leur parfum. Vous râperez donc vos tomates (avec votre grille dotée des plus gros trous) au-dessus d'une passoire pour qu'elles perdent un peu d'eau pendant une heure. Vous mélangerez ensuite votre bouillie de tomate avec un oignon rouge ou jaune ou nouveau émincé, des herbes aromatiques à votre goût (sachant qu'en Grèce, la menthe est toujours de sortie !), du sel et du poivre. Vous ajouterez de la farine pour bien malaxer votre pâte à beignets de tomates jusqu'à obtenir un mélange homogène (le but étant d'ajouter le moins de farine possible : donc vous arrêtez d'en mettre lorsque vous sentirez que votre mixture est « boulettable »...), et la dernière petite touche : du bicarbonate. Vous ferez ensuite des petits pâtés en forme de beignet sur une plaque de cuisson, et zou ! : au four.

Et pour la sauce crémeuse, c'est aussi très simple et cette mini recette vous resservira souvent : yaourt de soja + citron + concombre râpé + persil (et menthe, ou estragon, basilic, coriandre, etc.), une gousse d'ail écrasée, sel et poivre. Et vous dégusterez vos beignets de tomates rouges pendant l'apéritif ou en entrée, ou en complément d'une salade composée.


Autres recettes végétales de beignets :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Friture de boulettes d'aubergine

Friture de boulettes d'aubergine

Cette recette de fritures ou de beignets d'aubergine va vous régaler pour longtemps. Vous les dégusterez comme des nems, enroulées dans de la feuille de salade… il y a 6 jours

Beignets de fenouil grecs

Beignets de fenouil grecs

Le fenouil est un légume parfumé qui vous réserve des surprises. La preuve avec cette recette de beignets à la grecque, à déguster du bout des doigts au moment de l’apéritif.

Bâtonnets panés goût poisson

Bâtonnets panés goût poisson

Le poisson pané en bâtonnets vous manque peut-être. Si c’est le cas, cette recette végane croustillante à base de cœurs de palmiers et d’algues séchées va vous étonner.

Accras végans trop faciles

Accras végans trop faciles

Comme toujours avec Éva, cette recette végane est parfaite, rapide et facile. Pour des accras à déguster avec des sauces maison, ou simplement du jus de citron. Trop bon !

Beignets indiens de lentilles corail

Beignets indiens de lentilles corail

Ces beignets indiens de Pankaj Sharma sont préparés et cuits un peu comme des falafels. Faites juste tremper les lentilles, puis mixez-les avec cumin, ail, gingembre, coriandre et oignon. Et du piment !

Beignets de pleurotes façon poulet KFC

Beignets de pleurotes façon poulet KFC

Avertissement : cette recette végane est bluffante en texture, en goût et en apparence. Vous n’avez plus qu’à faire pousser des pleurotes dans votre garage et ouvrir un food truck de champignons frits.

Beignets de maïs façon bakwan indonésien

Beignets de maïs façon bakwan indonésien

Il vous suffira d’une demi-heure pour préparer et cuire ces beignets de légumes au maïs issus d’une recette indonésienne. Pour un apéritif pimenté ou en accompagnement d’une salade, ils seront parfaits.

Beignets de chou-fleur au paprika fumé

Beignets de chou-fleur au paprika fumé

Vos fleurettes de chou-fleur vont tremper dans un mélange de limonade, paprika fumé et levure chimique, avant de frire puis d'être dégustées avec votre sauce préférée.

End of content

No more pages to load