Recette de beignets de tomates grecs cuits au four

Beignets de tomates grecs cuits au four

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

beignets débutant Grèce healthy street food four

Ingrédients

gousse d'ail basilic bicarbonate citron jaune concombre farine de blé huile d'olive menthe fraîche oignon rouge origan persil poivre noir tomate rouge yaourt de soja

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Avec cette recette proposée par la fée Stéphanie, vous n'avez pas à craindre la cuisson à l'huile, car ces beignets de tomates rouges, de saison et goûteuses, seront cuits au four et non pas dans un bain d'huile. Et cette option plus healthy que la friture ne vous empêchera pas de vous régaler, bien au contraire, vu que votre langue ne baignera pas pendant des heures dans un fond d'huile surchauffée... (on dit ça, mais on est comme tout le monde chez miam.com, les trucs frits, ça nous dit toujours AVANT d'en manger...).

Bref, le petit miracle de ces beignets de tomates fraiches, c'est qu'ils sont très faciles à préparer, et que c'est la chair et la pulpe de la tomate qui vont leur donner tout leur moelleux, leur texture et leur parfum. Vous râperez donc vos tomates (avec votre grille dotée des plus gros trous) au-dessus d'une passoire pour qu'elles perdent un peu d'eau pendant une heure. Vous mélangerez ensuite votre bouillie de tomate avec un oignon rouge ou jaune ou nouveau émincé, des herbes aromatiques à votre goût (sachant qu'en Grèce, la menthe est toujours de sortie !), du sel et du poivre. Vous ajouterez de la farine pour bien malaxer votre pâte à beignets de tomates jusqu'à obtenir un mélange homogène (le but étant d'ajouter le moins de farine possible : donc vous arrêtez d'en mettre lorsque vous sentirez que votre mixture est « boulettable »...), et la dernière petite touche : du bicarbonate. Vous ferez ensuite des petits pâtés en forme de beignet sur une plaque de cuisson, et zou ! : au four.

Et pour la sauce crémeuse, c'est aussi très simple et cette mini recette vous resservira souvent : yaourt de soja + citron + concombre râpé + persil (et menthe, ou estragon, basilic, coriandre, etc.), une gousse d'ail écrasée, sel et poivre. Et vous dégusterez vos beignets de tomates rouges pendant l'apéritif ou en entrée, ou en complément d'une salade composée.


Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Samoussas au vromage frais

Samoussas au vromage frais

Avec sa recette de samoussas en vidéo, Stéphanie vous montre comment faire du vromage frais à tartiner maison avec un yaourt de soja et vous offre un tuto parfait sur le pliage des feuilles de brick. il y a 6 jours

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

Crackers ou biscuits apéritifs au romarin

En direct de sa cuisine du sud de l’Italie, Stéphanie vous explique en vidéo comment elle prépare ses irrésistibles crackers au romarin. Une recette facile et rapide, même 20 minutes avant l’apéritif...

Steaks de seitan parfaits

Steaks de seitan parfaits

Il ne s’agit pas de préparer des fteaks pour vos burgers végans. Non, vous dégusterez ici de belles tranches de seitan poêlées ou grillées grâce à cette recette parfaite mise au point par la fée Stéphanie.

Gratin d'asperges végan

Gratin d'asperges végan

Cette recette d'asperges gratinées dans une belle sauce béchamel végane est à vraiment à découvrir. Facile à préparer, ce gratin vous comblera de saveurs fondantes, délicates et crémeuses.

Fruit de jacquier mariné et grillé

Fruit de jacquier mariné et grillé

Cette recette végane est parfaite pour découvrir le fruit du jacquier. Il s’achète en conserve, s’effiloche facilement et adore mariner dans des sauces exotiques avant de passer au grill ou à la poêle.

Crème caramel sans œufs

Crème caramel sans œufs

La fée Stéphanie vous propose de bientôt déguster chez vous sa crème caramel végane préférée. Et avec sa présentation en vidéo, vous allez vite voir que cette recette est vraiment facile à préparer.

End of content

No more pages to load