Recettes de boissons au kéfir (+ conseils et astuces)
Vous devez savoir que les grains de kéfir sont comme des petits œufs, il vous faudra les élever, les nourrir, leur prodiguer de l’amour et de l’attention, même si vous vous apercevrez vite qu’ils ne sont pas très exigeants. Il s’agit en fait de bactéries qui vont ensemencer la boisson. Le kéfir est une boisson fermentée, et plus elle le sera, plus elle sera pétillante. Le grain de kéfir aime fermenter dans un environnement chaud, et la boisson qu’on en tire est vivante, riche en bienfaits multiples, dont ces fabuleux probiotiques. La teneur en alcool des boissons au kéfir est inférieure à 2 %. C’est si facile et rapide à réaliser, en deux jours c’est fait ! Il vous faudra de l’eau, du sucre pour nourrir les grains, puis tout ce qu’il faut pour aromatiser votre boisson au kéfir : quelques fruits secs comme des figues séchées ou des dattes, des raisins de Corinthe, ou des lanières de pommes, de mangues, des rondelles de citron ou d’orange, du curcuma râpé, de la menthe. Consultez vite notre sélection des meilleures recettes de boissons au kéfir, et vous saurez bientôt tout sur ces grains magiques.
citron jaune grains de kéfir pas cher healthy
Filtrer par ingrédients
Inclure les ingrédients ci-dessusExclure les ingrédients ci-dessus
Filtrer par mots clés
Inclure le mot clé ci-dessus3 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Boisson au kéfir

Boissons au kéfir en une ou deux fermentations
En première fermentation, les grains de kéfir seront juste couverts d'eau avec des tranches de citron, du sucre et une figue séchée. En seconde fermentation, ça va être la valse des ingrédients.

Kéfir de fruits : recettes et astuces
Avec cette recette et ses astuces, vous saurez tout sur les grains de kéfir et les boissons pétillantes et fruitées que vous pourrez en tirer.

Kéfir de fruits
Les grains de kéfir absorbent le sucre pour produire naturellement cette boisson pétillante et acide, bourrée de probiotiques. Testez-la !
End of content
No more pages to load