Recette de vromage pané façon chèvre chaud

La Petite Okara nous livre ici une recette qui retient facilement l’attention. C’est bizarre quand même que nos cerveaux captent à ce point-là les images de plats pas forcément healthy : dès qu’un aliment est pané ou frit, c’est bien simple, notre attention se fixe dessus, et même si notre estomac est plus souvent déçu qu’autre chose après la dégustation. Mais avec cette recette 100 % végétale, ces petits panés de vromage façon chèvre chaud auront l’avantage d’être digestes, surtout si vous les dégustez avec des légumes crus, croquants, dans des salades sucrées salées bien fraiches.

Pour cuisiner cette base vromagère, il vous faudra notamment des graines de lupin décortiquées (que vous décortiquerez vous-même au besoin), de la levure maltée, des noix de cajou préalablement trempées, ainsi que du vinaigre de cidre et du jus de citron pour aciduler tout ça. Du miso blanc (ou blond, c’est idem), de l’ail et de l’oignon en poudre viendront ajouter un peu de profondeur parfumée, et la poudre d’amande ajoutera de la texture. Une fois tous les ingrédients mixés, vous obtiendrez une préparation que vous pouvez rouler en boudin et aromatiser avec des herbes fraiches, puis placer au frais pour proposer sur votre table une simili-bûche de vromage frais aux herbes.

Vous roulerez ensuite cette préparation en petits pavés, puis vient la panure avec roulage dans la farine, dans de l’eau avec la fécule, puis dans la chapelure. Puis friture avec de l'huile de tournesol. Puis salade composée pour déguster vos crottins de vromage de chèvre, et vous aurez un repas complet, parfait et très impressionnant.


Autres recettes végétales de La Petite Okara :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gaufre de Bruxelles végane

Gaufre de Bruxelles végane

Cette gaufre à la levure de boulanger et à l’aquafaba montée en neige va concrétiser un de vos fantasmes gourmands absolus. Pour un résultat vraiment à tomber par terre, entre moelleux et croustillant…

Köfte de lentilles corail et boulgour

Köfte de lentilles corail et boulgour

Ces boulettes de lentilles corail et boulgour se dégustent froides, et d’ailleurs ne se cuisent pas une fois formées. Elles sont turques et leur recette traditionnelle est végane. Un vrai délice !

Gâteau aux pommes à la poêle

Gâteau aux pommes à la poêle

Cette recette mérite toute votre attention, même si vous disposez d’un four dans votre cuisine. Pour déguster un gâteau aux pommes végan au mode de cuisson original, moelleux et parfumé à la cannelle.

Salade de pâtes, flageolets et maïs

Salade de pâtes, flageolets et maïs

Non, ne partez pas ! Elle est à découvrir cette recette de salade de pâtes aux flageolets ! Avec du maïs, du céleri branche et une vinaigrette à la moutarde, elle va vous surprendre en vous régalant.

Faucisson brioché

Faucisson brioché

Avec cette recette de la petite Okara vous maitriserez les bases d’une bonne brioche salée végane ainsi que celles du seitan maison au tofu fumé et à la pistache… Pour un faucisson brioché très gourmand.

Cannellonis épinards, champignons, vromage

Cannellonis épinards, champignons, vromage

C’est du fromage végétal bleu qu’utilise ici la petite Okara pour cette recette de cannellonis végans. Mais prenez le vromage que vous préférez, avec les épinards et les champignons : ce sera parfait !

End of content

No more pages to load