Recette de tagliatelles véganes aux épinards faites maison

Tagliatelles maison aux épinards

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâtes fraiches maison pas cher folie enfants Italie

Ingrédients

épinard farine de blé sel rose d'Himalaya

Faire ses pâtes fraiches maison n'est pas très sorcier : il faut avoir du temps, si possible une machine à pâtes, très utile quand on en prépare souvent, et c'est bien de tester plusieurs recettes avant de définir sa recette préférée, bien dosée en sel. En tout cas, avec la fée Stéphanie, vous êtes entre de (ou deux ?) bonnes mains : Alsacienne expatriée dans le sud de l'Italie depuis des années, elle maitrise totalement la préparation de ces pâtes maison. Elle commence d'ailleurs par vous laisser le choix entre les préparer avec de la farine blanche, de blé, ou de la farine de semoule de blé dur, plus granuleuse. Et ici, pas d'huile d'olive dans la recette, juste un peu de sel, et de l'eau dont vous ajusterez la quantité en fonction de la consistance de vos épinards cuits après mixage. Le but après le mélange de ces quatre ingrédients (farine + épinard + eau + sel) sera d'obtenir une boule compacte et homogène, que vous laisserez au repos pendant au moins deux heures (l'idéal étant de la préparer la veille). C'est votre machine à pain qui fera ensuite le boulot (ou pas, si vous êtes courageuse ou déterminé, vous pourrez y arriver sans, avec encore plus de patience !). Le temps de séchage est obligatoire, un minimum de douze heures.

Et pour la dégustation de vos tagliatelles fraiches aux épinards, suivez la proposition de Stéphanie, en les cuisinant avec des tomates caramélisées et des pistaches hachées.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâtes fraiches maison :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâtes fraiches véganes à la betterave

Pâtes fraiches véganes à la betterave

C'est du jus de betterave qui va donner cette couleur rose inoubliable à vos pâtes fraiches véganes maison. À vous d'en faire des tortellini, des plaques à lasagnes ou des tagliatelles…

Pâtes fraiches maison sans œufs

Pâtes fraiches maison sans œufs

De la farine de blé dur, de l'eau, une pincée de sel et un peu de temps : il ne vous faudra rien de plus pour préparer chez vous cette recette végane de pâtes fraiches maison sans œufs.

Pâtes fraiches véganes à la courge

Pâtes fraiches véganes à la courge

Avec ou sans laminoir, cette recette de pâtes fraiches véganes à la courge, coupées en tagliatelles, va régaler de grandes tablées aussi bien que des repas en petits comités.

Pâtes fraiches à la farine de châtaigne, courge et champignons

Pâtes fraiches à la farine de châtaigne, courge et champignons

Ces pâtes fraiches vous sont proposées par la fée Stéphanie, qui vit depuis 20 ans en Italie. C'est vous dire si vous pouvez vous intéresser à sa recette de tagliatelles maison.

Pâtes fraiches sans machine de la fée Stéphanie

Pâtes fraiches sans machine de la fée Stéphanie

Coup double avec cette recette : vous allez enfin préparer vos pâtes fraiches maison, en les dégustant avec un pesto de noix fabriqué dans votre cuisine. Triple régal !

Tagliatelles fraiches aux olives noires

Tagliatelles fraiches aux olives noires

Ces tagliatelles maison sont non seulement fraiches mais également 100 % végétale. Avec ou sans machine à pâtes, si vous aimez les olives noires, vous devez absolument tester cette recette.

Pâtes fraiches maison et sans machine

Pâtes fraiches maison et sans machine

Avec cette recette miraculeuse, vous apprendrez à faire TOUTES les pâtes fraiches véganes, de n'importe quelle forme et de toutes les couleurs. On adoooore !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de tagliatelles véganes aux épinards faites maison