Recette de tagliatelles maison aux épinards

Tagliatelles maison aux épinards

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâtes fraiches maison pas cher folie enfants Italie

Ingrédients

épinard farine de blé sel rose d'Himalaya

Faire ses pâtes fraiches maison n'est pas très sorcier : il faut avoir du temps, si possible une machine à pâtes, très utile quand on en prépare souvent, et c'est bien de tester plusieurs recettes avant de définir sa recette préférée, bien dosée en sel. En tout cas, avec la fée Stéphanie, vous êtes entre de (ou deux ?) bonnes mains : Alsacienne expatriée dans le sud de l'Italie depuis des années, elle maitrise totalement la préparation de ces pâtes maison. Elle commence d'ailleurs par vous laisser le choix entre les préparer avec de la farine blanche, de blé, ou de la farine de semoule de blé dur, plus granuleuse. Et ici, pas d'huile d'olive dans la recette, juste un peu de sel, et de l'eau dont vous ajusterez la quantité en fonction de la consistance de vos épinards cuits après mixage. Le but après le mélange de ces quatre ingrédients (farine + épinard + eau + sel) sera d'obtenir une boule compacte et homogène, que vous laisserez au repos pendant au moins deux heures (l'idéal étant de la préparer la veille). C'est votre machine à pain qui fera ensuite le boulot (ou pas, si vous êtes courageuse ou déterminé, vous pourrez y arriver sans, avec encore plus de patience !). Le temps de séchage est obligatoire, un minimum de douze heures.

Et pour la dégustation de vos tagliatelles fraiches aux épinards, suivez la proposition de Stéphanie, en les cuisinant avec des tomates caramélisées et des pistaches hachées.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Marinade pour légumes grillés

Marinade pour légumes grillés

Avec cette recette de marinade exotique, sucrée salée et hyper parfumée, vous allez vous régaler de légumes grillés que vous ferez mariner 30 minutes avant de passer à table. il y a 3 jours

Pâtes au pesto de basilic et tofu

Pâtes au pesto de basilic et tofu

Rien de plus simple et rapide à préparer que cette recette végane de pâtes ou spaghettis au pesto de basilic et tofu. Pour un plat qui est toujours aussi délicieux et réconfortant.

Riz à l'indienne façon biryani

Riz à l'indienne façon biryani

Cette recette de riz à l'indienne façon biryani végan a été mitonnée dans le sud de l'Italie par une cheffe alsacienne. En mode « fusion » des cuisines du monde !

Génoise végane au potimarron

Génoise végane au potimarron

Cette recette de génoise végane préparée avec de la chair de potimarron et parfumée de cannelle et de muscade va enflammer votre créativité gourmande…

Farandole de bruschette véganes

Farandole de bruschette véganes

Qui d'autre qu'une cheffe végane franco-italienne pour vous proposer les meilleures recettes de bruschette ? En plus Stéphanie est une fée !

Gyros ou kebab végan au fruit du jacquier

Gyros ou kebab végan au fruit du jacquier

Cette recette végane est magique : votre gyros ou kebab préparé avec du fruit du jacquier va vous bluffer visuellement et gustativement. Avec pain pita et sauce blanche obligatoire.

Compote de pommes maison

Compote de pommes maison

Cette recette de compote de pommes maison est évidemment très compliquée : vous faites cuire les pommes à la vapeur, et après vous les mixez. D’accord ?

Les meilleures frites au four

Les meilleures frites au four

Le secret de cette recette de frites parfaites au four ? Les couper assez fines, puis les secouer dans un saladier avec un mélange de vinaigre de cidre, huile d’olive, sel et paprika fumé.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de tagliatelles maison aux épinards