Recette de pois chiches grillés aux épices

Cette recette de pois chiches grillés sera parfaite pour mettre du peps et de l'originalité sur votre table d'apéritif, histoire de vous débarrasser des sempiternelles cacahuètes grillées à sec, souvent trop salées et plutôt pas très bon marché. Avec ces pois chiches, vous ne dépenserez pas grand-chose, à part un peu de temps et de l'électricité pour que votre four tourne pendant une heure à 180 degrés. Et puis c'est vous qui déciderez des épices et de la quantité de sel que vous y ajouterez.

Pour les pois chiches, vous pouvez les prendre secs et les faire cuire (avec le trempage que cela suppose), ou ouvrir une boite de pois chiches cuits (en conservant leur eau de cuisson, bien sûr, puisque vous savez ce que vous pouvez attendre de cet aquafaba miraculeux pour vos desserts). La vidéo tournée pour Biodélices par Marie-Laure explique tout très bien, même s'il ne s'agira que de mélanger vos pois chiches avec un peu d'huile d'olive, les épices que vous avez sélectionnées et un peu de sel. Puis direct au four, pour un résultat croustillant et parfumé comme vous l'aimez.

Autres recettes végétales de noix, graines et pop corn salés :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pois chiches grillés pimentés

Pois chiches grillés pimentés

Si vous avez de la sauce sriracha chez vous, c’est que vous aimez... quand ça arrache ! Du coup, vous allez l’adorer, cette recette de pois chiches pimentés grillés.

Pois chiches croquants au paprika fumé

Pois chiches croquants au paprika fumé

Ces pois chiches rôtis, parfaits de croquant et de goût, légèrement piquants, feront un snack parfait ou un très bel accompagnement pour toutes vos salades composées.

Graines de courge rôties aux épices

Graines de courge rôties aux épices

Ne jetez plus vos graines de courge (potimarron, potiron, butternut, citrouille, etc.) : faites-les griller avec des épices. Mmm !

Pois chiches rôtis pour l’apéro

Pois chiches rôtis pour l’apéro

Oubliez les cacahuètes trop salées ou les noix de cajou tout juste sorties de leur sachet : ce soir, c'est pois chiches apéritifs, épicés et rôtis maison !

Pop corn salé tomates thym

Pop corn salé tomates thym

C'en est terminé des sempiternelles cacahuètes grillées, place aux pop corns parfumés à la provençale !

Noix de cajou salées grillées

Noix de cajou salées grillées

Arrêtez d'acheter des noix de cajou trop salées, emballées et chimiques. Torréfiez-les vous-même au four : ce sera un régal.

Noix de cajou rôties aux épices

Noix de cajou rôties aux épices

Allezou, terminé les cacahuètes grillées à l'apéro, maintenant on change de division gastronomique avec ces noix de cajou épicées maison !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pois chiches grillés aux épices